tarte-aux-fraises-amalgame

▲▲▲

Pour 6 petites tartes

La pâte
225g de de farine – 125g de beurre – 80g de sucre glace – 60g de poudre de biscuits roses (ou de poudre d’amandes) – 1 oeuf

La chantilly
200g de mascarpone bien froid – 50g de sucre glace – 30g de fromage frais (genre St Moret) – 2 blancs d’oeufs

+ 500gr de fraises

IMG_tartelette fraises

▲▲▲

Commencer par la pâte. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre et poudre de biscuits roses). Ajouter le beurre bien froid coupé en petits morceaux, et l’incorporer du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un sable très fin. Faire un puits, ajouter l’œuf entier et mélanger le tout pour obtenir une pâte bien souple et qui ne colle pas aux doigts

IMG_tartelette pate 2

Réserver la pâte au frais et se lancer dans la chantilly…
Monter les blancs en neige. Dans un saladier, mettre le mascarpone, le fromage frais et le sucre. Bien mélanger au batteur électrique avant d’y incorporer progressivement les blancs en neige. Réserver au frais.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.
Reprendre la pâte et l’abaisser sur 1cm d’épaisseur. Si l’on souhaite confectionner des tartelettes, faire de jolies découpes, sinon utiliser telle quelle dans un plat à tarte. Piquer à l’aide d’une fourchette et enfourner les tartelettes pour environ 12minutes de cuisson.
Quand la pâte est bien dorée, stopper la cuisson et laisser refroidir sur une grille. Quand les tartelettes ont totalement refroidi, les garnir de chantilly au mascarpone et de fraises.

Repasser les tartelettes au frais avant de manger.

▲▲▲

IMG_tartelette fin

▲▲▲

IMG_tartelette visu

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...