Piizza

Je suis sure qu’au pays des gens heureux, la pizza est le plat national. En tout cas chez moi, sur l’échelle des trucs les plus cool ça se situe en 2ème position. Entre le vendredi soir et Joe Dassin. Du coup ça méritait bien une recette un peu spéciale…

OUI la tendance est au cadeau et au partage ! Nous nous sommes donc associés à Rage de {NoZ}iMagES, une société de réalisation et de production audiovisuelle, qui nous propose une vidéo pour une recette de pâte à pizza absolument parfaite. Le meilleur moyen trouvé pour montrer à quel point le « fait maison » peut être facile, beau et bon. Si ici la garniture est différente, la pâte est exactement la même. Recette à suivre à la lettre!

La pâte (pour une grande pizza ou 2 petites) : 500gr de farine – 30g de sucre – 2 cuil. à café de sel fin – 15g de levure de boulanger fraiche – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive

La base tomate : 2 boites de pulpe de tomate concassée – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 carré de sucre -1 cuillère à soupe d’origan – quelques goutes de tabasco (facultatif) – huile d’olive – sel&poivre

Garniture : Là, on peut vraiment faire ce que l’on veut mais ici pour une petite pizza c’est : 1 boule de bonne mozza – 5 filets d’anchois – une poignée de roquette – 1 cuil à soupe de graines (tournesol, courge, lin mixé) – 1 filet de bonne huile d’olive – poivre – Mais on peut aussi imaginer moult associations : légumes grillés/ricotta/basilic – oignons rouges /feta/olives noires/pignons de pin – champignons /jambon à l’os/cheddar/ciboulette…

la pâte

la base tomate

Hacher l’oignon et la gousse d’ail finement et faire fondre à feu doux pendant 5min dans une casserole avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Ajouter les tomates concassées, le sucre, l’origan, le tabasco, saler et poivrer légèrement. Selon le temps que l’on a devant nous, on peut faire cuire la sauce 20 min à feu moyen ou plus d’1h à feu doux. Le mieux étant évidemment de faire mijoter longtemps et doucement afin de faire s’évaporer le max d’eau et d’obtenir une sauce « concentrée ».

Quand la pâte est levée et étalée il ne reste plus qu’à la garnir avec les ingrédients choisis.

Étaler la sauce tomate sur la pâte, couper la mozza en tranche épaisse et disposer sur la pizza. Egouter les filet d’anchois et les poser dessus. Enfourner pour 10min de cuisson (pour une petite pizza, je le rappelle). Pendant ce temps faire dorer à la poêle le mélange de graines. A la sortie du four, garnir avec une poignée de roquette et parsemer de graines. Et c’est prêt.

zaï zaï zaï zaï

piizaa-amalgame

Au fait, si l’on n’utilise pas la totalité de la pâte ou de la sauce, on peut les mettre au congélo.

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...