AM. Peux-tu te présenter, nous parler de Ten Beats A Minute et de tes projets à venir?
ML. Tout le monde m’appelle Merrion. Je suis styliste, chef de produit pour une marque de prêt-à-porter parisienne et illustratrice la nuit et le week end.
Ten Beats A Minute a été créé en Juin 2011, alors que s’entassaient chez moi des montagnes de dessins. C’est un blog qui réunit mes travaux, BD, silhouettes mode, portraits… le tout exclusivement fait à la main, au stylo noir et à l’aquarelle. Grâce à ce blog, j’ai eu l’occasion de travailler sur des projets variés (affiche de pièce de théâtre, d’expositions, bannière de site, logo etc.)
Des projets cools arrivent pour 2013, dont une collection de tee shirts printés avec mes illustrations, sous forme d’édition limitée, j’ai hâte !
AM. Où peut-on te trouver à l’heure de l’apéro?
ML. Entre là où je bosse et chez moi, très souvent rue Montmartre.
AM. Si tu pouvais te téléporter, où est-ce que tu serais là tout de suite?!
ML. Venice Beach. Californie. Un skate (pour le style, je sais pas en faire), ma sœur jumelle et mes copines.
AM. Quel est le morceau que tu écoutes pour trouver l’inspiration lorsque tu dessines? Quel est ton morceau préféré inavouable?
ML. Un seul morceau !? C’est dur… Je dirais « The Greatest » de Cat Power (ça c’est quand je dessine la nuit, pour pas réveiller les voisins…)
Sinon, j’écoute en boucle le dernier album d’Oxmo « Roi sans carosse », et je suis fidèle à ma playlist Hip Hop que j’étoffe régulièrement au gré de mes coups de cœur ! Dernier morceau téléchargé, NEMIR feat Alpha Wann_ « Wake Up », juste cool.
Le morceau inavouable ? « Chokola Vany » de Young Chang Mc. Tu connais pas ? C’est normal…
AM. Quelle est ta dernière folie?
ML. Manger de la raclette trois jours d’affilée… C’est pas de ma faute, y’avait du fromage à finir !
AM. Enfin, peux-tu nous faire un dessin? (chanceux, on a droit à un dessin inédit!)
Suivez le blog de Merrion ici et sa page Facebook ici