La canicule est là et Messieurs, on va pas se mentir: c’est un festival de pantacourts, de marcels et de birkenstock! Quoi que, la birk, on l’aura compris, c’est si moche que c’est hype, un peu comme un petit brabençon!
On se devait de taper du poing sur la table et de crier haut et fort notre mécontentement. Pour avoir l’air aussi cool que Steve McQueen, le type qui sans conteste, a le plus d’allure sur terre, Messieurs, on a choisi pour vous
♦ Des lunettes Persol : déjà, rien qu’avec cet accessoire, c’est un homme sauvé chaque seconde.
♦ Une veste Harrington , parce c’est British, que ça vous habille d’un rien et que ça ne démode pas. Allez, on commande, ça mange pas de pain!
♦ Les jours de pluie, on n’est pas fermées, vous pouvez tout à fait vous saisir d’un imperméable si le coeur vous en dit.
♦ Une chemise, il vous faut une chemise! On la choisit basique et bleue. Bon, Steve la porte avec une cartouchière mais ça, c’est Steve.
♦ Un col roulé: et bien oui! C’est pas de saison, mais on s’en fout, c’est tendance!
♦ On alterne avec un petit pull blanc de laine avec torsades, en toute modestie.
♦ On fait ça bien, on se chausse d’une paire de tennis blanche, de type Superga par exemple
♦ Bon, après, il va aussi vous falloir une belle voiture ou une belle moto mais ça, je ne vous fournis pas de lien, vous devriez vous débrouiller mieux que moi
♦ Et dernier point, là où ça se corse un peu: à partir de maintenant, il faut se balader en étant toujours accompagné de femmes!
Voilà pour cette petite rétrospective du look de Steve McQueen qui nous rappelle combien les photos noir et blanc sont belles et que ce serait chouette de re-mater Bullit, ça fait longtemps non?