Ne vous fiez pas aux apparences, il ne s’agit pas d’un groupe allemand mais d’un groupe de jeunes parisiens dont le chanteur Jun par ailleurs, est franco-japonais!
Einleit ou contraction de einleitung signifiant « introduction » en allemand, prend son sens lorsque l’on sait que Jun et Charlie (le bassiste) ont grandi ensemble et ont baigné dans la musique depuis leur plus jeune âge. En effet, les « einleitung » sont aussi les ouvertures des opéras et les jeunes hommes ont fait leurs armes à la maîtrise des Hauts de Seine de l’Opéra Bastille. Ils aiment aussi le clin d’oeil à l’Allemagne étant inspirés par la culture underground Berlinoise et la consonance british faisant référence à la lumière (leit/light), en opposition avec leur style qu’on l’on qualifie de « Dark pop electro futuriste »!
Depuis leur formation à l’Opéra, ils sont passés par plusieurs groupes et différents styles de musique jusqu’à ce bel accomplissement, cohérent avec leur identité musicale: la création de Einleit. Le trio composé de Jun qui chante et compose, Charlie le bassiste et Gabriel le batteur, est accompagné de guest pour les live: Vincent aux samples, Tino à la guitare et Slash l’ingénieur son. Leurs influences sont multiples et vont du rock alternatif teinté d’électronique comme Radiohead ou LCD soundsystem, en passant par l’électro pop de Metronomy ou Jamie xx, jusqu’à un intérêt plus récent pour la jeune scène minimaliste Berlinoise. Einleit revendique néanmoins être inspiré par LA musique avant tout!
Nous les avons découvert à l’International samedi soir et avons été bluffées par la qualité des mélodies et leur énergie sur scène, nous avons discuté un peu avec eux et en plus d’être doués ils ne se prennent pas au sérieux et ça c’est cool! Après s’être produit en concert à Nantes, Paris et à Londres, le groupe souhaitent désormais prendre du temps pour se consacrer à l’enregistrement de son premier album. Ils bossent cependant sur leur premier clip, réalisé par Florent Glardon et Philippe Mace. On a hâte de voir ça!
Vous pouvez les voir en concert au Truskel vendredi soir de 20h à 22h (event facebook)
Achetez leur musique ici
Ecoutez les sur soundclound
Regardez les sur vimeo
Suivez les sur Twitter et sur Facebook !