usa-road-trip-amalgame-magazine-2014

☰La vraie richesse c’est le temps.
Voilà deux ans que je dois faire cet article. Ce qui signifie que le peu de moments que j’ai passé à me délecter d’ennui sur mon canapé, a été faisandé par une suée intégrale de ma zone T, somatisation résultant de cette pensée préoccupante : « tu pourrais faire ton article sur les USA, paresseuse ».
J’ai donc pris du temps pour moi. Croulant sous mes responsabilités de bon petit soldat, je me suis adonnée à une procrastination abyssale. A l’issue de celle-ci,  j’ai constaté que la vacuité m’avait poussé à la reflexion et que ce temps avait été nécessaire pour murir mes envies et mettre à bien tous mes projets. L’ennui est essentiel à la construction.

J’ai donc rouvert le dossier USA 2012. A bord d’une Ford Mustang rouge, nous avons longé la Road 1 depuis San Francisco jusqu’à Los Angeles en passant par Big Sur, puis avons traversé le Desert Mojave pour nous rendre dans la bouillante Death Valley, avons dormi à Las Vegas, nous avons fait un détour par Kingman pour emprunter la Road 66 et rejoindre le Grand Canyon que nous avons survolé en hélico et nous avons terminé notre périple par le décor de cinéma qu’est Monument Valley.

carte-usa-road-trip-amalgame-magazine-2014

N’ayant pas le permis (jetez moi des tomates), j’ai passé nos longues heures de route à jouer les dj selecta mais aussi à filmer, en vrac, comme ça.  En revoyant ces heures de rushes, les routes sublimes que nous avons traversées, malgré la qualité des images et beaucoup de plans flous (surement dû un abus de drogue Krokodil ou de capsules d’Euphytose, je ne sais plus très bien), je me suis amusée à les assembler en une vidéo simple (à voir plus bas).

Il ne s’agit donc pas réellement d’un City Guide à proprement parler. Je ne vous parlerai pas des meilleurs Bujitos de Mission (SF), ni du lunetier tendance de Hollywood, ni de la grande nuit Clubbing Son et Lumière du Grand Canyon à ne pas rater (seriously? non, y’en a pas.).

Juste ces routes interminables et désertiques de Californie, du Nevada, d’Arizona et de l’Utah qui mènent au point culminant de notre voyage : le Grand Canyon.
Et ce morceau Paper Trails de Darkside qui me donne furieusement envie d’être à nouveau accoudée à la fenêtre de cette Mustang,  une malback en bouche, la tête sous les palmiers et le coeur léger.

Le Road Trip en photos:

grand-canyon-usa-amalgame-magazine

♦ Grand Canyon 

monument-valley-usa-amalgame-magazine

♦ Monument Valley 

monument-valley-john-ford-s-point-amalgame-magazine

♦ John Ford’s Point // Monument Valley ♦

las-vegas-usa-amalgame-magazine

♦ Las Vegas ♦

arizona-usa-amalgame-magazine

♦ Arizona  ♦

death-valley-usa-amalgame-magazine-2

♦ Badwater // Death Valley ♦

death-valley-usa-amalgame-magazine

♦ Zabriskie Point // Death Valley ♦

death-valley-usa-amalgame-magazine-4

♦ Devil’s Golf Course // Death Valley ♦

los-angeles-venice-canal-amalgame-magazine-2

♦ Venice Canal // Los Angeles ♦

los-angeles-venice-canal-usa-amalgame-magazine

♦ Venice Canal // Los Angeles ♦

venice-beach-los-angeles-amalgame-magazine

♦ Venice Beach // Los Angeles ♦

 

Retrouvez nos autres City Guides ICI

♦♦♦

Et Suivez nous!

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...