L’Amérique Baby! L’horizon qui pointe au bout des interminables routes desertiques d’Arizona, les Ford Mustangs, la chaleur écrasante, les palmiers, les dinners, toutes ces images que nous balançaient les tubes cathodiques de notre enfance, j’en rêvais! J’ai eu la chance, l’été dernier, de pouvoir réaliser une partie de ce rêve en parcourant les Etats Unis depuis la « West Coast » Californienne jusqu’aux abords du lac Michigan de Chicago.

BURGER-MR-DZ-AMALGAMEAprès avoir bravé la pesante chaleur du Nevada, épaisse et lourde, accrochée aux néons old school de la Fremont Street de Las Vegas, nous avons repris la Mustang en quête de nature, direction Le Grand Canyon, à 275 miles de là. Mais la route réservant quelques surprises (Le barrage de Hoover, le village fantôme de Chloride), nous avons fait escale dans la petite bourgade de Kingman – ville dédiée à la légendaire Route 66 qui va de Santa Monica à Chicago. Dans cette ville, tout est à l’effigie de cette route, que ce soient les affiches, restos ou motels. On nage en plein décor de cinéma.

Au 105 E Andy Devine Avenue (qui est l’autre nom de la Route 66 dans Kingman) il y’a ce dinner aux couleurs acidulées qui réveille votre estomac: Mr D’Z! Au menu, de sublimes hamburgers bien garnis et des frites aux patates douces: un régal! Le tout accompagné de « float », un mélange de glace vanille ou chocolat avec du soda servi dans un grand verre (je n’aurais pas cru mais c’est en fait très bon!) Bien sûr, le sol est un damier noir et blanc, le jukebox envoie des tubes rétro qui font du bien, et les murs sont parés d’affiches de Corvettes, posters de Marilyn et autre Elvis…

mr-dz-kingman-amalgame
Vous pouvez voir l’élaboration de cette illustration en vidéo en cliquant ici

 

Retrouvez nos autres City Guides ICI

♦♦♦

Et Suivez nous!

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...