Il y’a un peu plus d’un an, Alison et moi sommes parties le temps d’un week end faire la fête à Stockholm. On a pu se rendre compte, une fois sur place, que c’était loin d’être la meilleure destination pour les petits budgets, puisque là bas, TOUT est cher! Du ticket de métro à 4.5O euros pour 2 stations, au shooter à 9.50 euros, en passant par la location d’une cabine de 6mcarré avec 4 couchages sur un bateau pour 30 euros chacune, on a vite déchanté en voyant l’état piteux de notre porte-monnaie alors que de fabuleuses enseignes nous faisaient de l’oeil!

Quand, au détour d’une rue de Sodermalm, nous sommes tombées sur une adresse miraculeuse: Monki! De la super fringue quelque part entre Top Shop et Urban Outfitters au tarif H&M. Et la bonne nouvelle, c’est que depuis peu, ils ont un eshop! Allez vite y faire un tour, les tops sont entre 10 et 35 euros, les shoes avoisinent les 50, ils ont une super collec de chemises et j’en passe! Pas déçue par la qualité, qui plus est, et par l’esthétisme de la boutique, digne du charme swedish!

La Suède reste cependant une destination de caractère avec son charmant Gamla Stan au coeur de la ville et ses petits immeubles rivalisant de couleurs dans des camaieux ocre, rose, rouge, orange. La présence d’eau à chaque coin de rue puisqu’il s’agit d’un archipel est apaisante et l’air y est pur et revigorant!

Bon, reste tout de même que le Suédois n’est pas très avenant, loin de la chaleur latine: on a d’ailleurs appris que dans les pays nordiques, les us et coutumes sont bien différents des nôtres puisque ce sont les femmes qui draguent les hommes! Voilà qui explique peut-être le fait que les seuls individus qui daignèrent partager un verre avec nous, furent en fait un petit groupe d’américains! Vous avez toujours la possibilité de commencer l’apéro chez les uns et les autres pour réduire vos dépenses mais soyez prévoyant: l’alcool ne se vend pas en supermarché mais dans « des magasins d’état » qui ferment à…15H!!! Oui, vous l’aurez compris, pas de place à l’improvisation!

Tout compte fait, il me semble que c’est un week end à faire en amoureux, plutôt qu’entre potes!

 

 

 

 

Retrouvez nos autres City Guides ICI

♦♦♦

Et Suivez nous!

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...