Ces derniers temps, les motifs reviennent en force partout, sur les vêtements, les linges, les accessoires, la maison. Mais le terrain de jeu le plus propice aux originalités est bien la Mode Enfant et les créateurs s’en donnent à coeur joie!
Quatre marques rivalisent d’inventivité et de modernité avec des imprimés parfois régressifs, fantaisistes, ou minimalistes.
Bobo Choses
Marque espagnole basée à Mataró, non loin de Barcelone créée en 2008 au départ par deux illustratrices, et aujourd’hui tenue par l’une d’entre elle, Adriana Esperalba.
Bobo Choses propose un univers très graphique et coloré autour de personnages différents pour chacune de ses collections, lesquelles se voulant être reçues comme des livres pour enfants.
Bobo Choses avait notamment fait mouche l’hiver dernier avec une super collection autour du peintre Matisse. Outre les vêtements pour bébé, enfants, la marque fait aussi dans les accessoires, la maison et quelques pièces femme.
The Animals Observatory
Le travail de Laia Aguilar nous avait déjà séduit en tant que directrice créative de Bobo Choses. Puis, en 2015, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure avec la marque éthique The Animals Observatory, basée à Empordà, à la frontière franco espagnole. On y retrouve sa patte avec un univers iconographique emprunt de fantaisie où les imprimés originaux sont légion.
Mini Rodini
Cette fois ci, nous quittons l’Espagne pour se rafraichir chez nos amis nordiques puisque la marque cool et décalée Mini Rodini nous vient tout droit de Suède. Avec une passion certaine pour les pandas, la marque travaille des motifs à l’effigie d’animaux associés à des coupes basiques et indémodables sur du coton biologique. De quoi ravir enfants et parents.
Tiny Cottons
Retour en Espagne pour cette marque fondée en 2012 par Barb Bruno et qui, outre son style très minimal, graphique et épuré, a la particularité de produire des vêtements en coton Pima du Pérou, un coton d’excellente qualité.
♦♦♦
Retrouvez nos autres articles Baby ICI
Et Suivez nous!
FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST
♦♦♦