Alors qu’on attend toujours que le printemps pointe son nez, on a déjà des envies d’été et on lorgne sur les accessoires balnéaires CHJOCCA. Olivia répond à notre interview pour nous faire découvrir sa marque!
AM. Peux-tu te présenter et nous parler de CHJOCCA?
O. Je suis Olivia Alot de Suzzoni, 30 ans, créa de la marque d’accessoires balnéaires CHJOCCA – prononcer Tio-Ka – qui signifie « futé » en Corse.
Je suis styliste de formation. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le Luxe à Paris, notamment chez Christian Lacroix, j’ai décidé de monter ma société avec mon associée Paola Léonzi.
La marque est basée en Corse car nous en sommes toutes les 2 originaires.
Chjocca – Accessoires Intelligents, est une toute jeune marque – 3 ans – l’idée est de proposer des accessoires de plage innovants et chics… Chaque produit à sa propre astuce, prenons pas exemple notre Cabas: sa base est confectionnée en PVC transparent et grâce à un système de boutons pressions on peut clipper dessus des habillages en toile de coton. La gamme de couleurs est constituée d’une 10e de coloris et d’imprimé; ce qui permet d’en faire la collection et de « matcher » ses fringues et ses maillots à son cabas.
Mais notre best_seller est sans contexte le paréo. Une rangée de pressions a été crée sur cette fine popeline de coton permettant de le porter de différentes manières; en clippant certaines pressions avec d’autres, on s’amuse à créer des jupes, robes drapées, tops, chèches, dos nus, etc …. C’est super canon et ça permet de continuer les soirées d’été sur la plage ou en ville tout en étant chic & sexy!
AM. Quel conseil tu nous donnerais pour adapter une pièce de la collection CHJOCCA au pavé parisien?
O. Le cabas CHJOCCA est sans doute la pièce la plus facile à faire évoluer de la plage à la ville. Quand je suis à Paris, c’est même devenu mon accessoire de prédilection! Je fais mes courses, mon shopping, je trimbale mon ordi et mes cahiers d’ambiances dedans. La taille est parfaite pour un fourre tout et dès que le ciel est maussade je change l’habillage pour quelque chose de plus flashy, un beau rose ou turquoise qui ne passe pas inaperçu dans les rues de la capitale! Effet bonne mine garanti!
AM. Quels sont tes projets en cours et à venir ?
O. Actuellement je suis sur la Collection PE 2014 avec plein de nouveautés, des imprimés ainsi que des nouvelles matières et nouvelles formes. La famille s’agrandit!
Une collection Hiver est également en cours d’élaboration.On passe sur des matières plus nobles comme le cuir avec toutes ses déclinaisons et toujours avec des astuces qui font la signature de Chjocca.
AM. Quand tu étais gamine, tu voulais faire quoi «quand tu seras grande» ?
O. J’avais 7 ans, devant la TV, j’ai vu des images d’un défilé d’Yves Saint Laurent. J’ai été tellement fascinée par ces silhouettes d’ébènes en smocking ou ces robes de cocktails si chics et sophistiquées, que je me suis retournée vers mes parents, et j’ai demandé quel était le nom pour définir ce travail. La réponse fait encore écho dans ma tête: » Styliste ».
Je n’ai jamais songé à faire autre chose que ce métier, c’était tracé!
AM. Si tu pouvais te téléporter, dans le temps ou dans l’espace, tu serais où là, tout de suite ?
O. Je n’ai rien contre notre époque, j’y suis à ma place. Mais je rêve secrètement de me téléporter pendant les années folles à NYC. C’est l’une des époques qui me fascine le plus, la mode à cette période étant en plein mouvement – les femmes devenaient plus libres et certains carcans explosaient, j’aurai voulu y être!
AM. Où peut-on te trouver pour l’apéro?
O. Quand je suis à Paris, j’ai toujours l’habitude d’aller au Fumoir. Sinon le haut du Marais au Charlot ou plus récemment au Candelaria. Sinon au resto de mes amis Elsa et Numa de la Foata, – Le BOzart à République.
En Corse, à Ajaccio, je retrouve mes amis à la Brasserie du Diamant ou bien l’été aux paillotes de la plage de Capo di Feno. Sinon je suis toujours fourrée chez mon amie Vannina Giorgi qui tient le restaurant Le temps des Oliviers – où la Tagliata de boeuf est un délice!
AM. Quelle chanson tu choisis pour trouver l’inspiration? Et quel est ton morceau préféré inavouable ?
O. Pas de chanson en particulier, mais il me faut de la musique, c’est indispensable pour travailler et pour toute les autres phases de la journée.
Je peux écouter The Doors ou Etta James en passant par du Hot Chip et finir sur du Alt-J. Mon Itunes est en shuffle donc je me laisse faire.
J’avoue que Toxic de Britney est dans mon Top 3 des morceaux inavouables… mais je tiens à ma réputation de mélomane alors je tairai les autres!
AM. Quelle est ta dernière « folie »?
O. Partir au Sri Lanka sur un coup de tête après les fêtes de fin d’année. J’aime plus que tout voyager, c’est sans doute l’une des chose les plus importantes dans mon équilibre de vie, s’enrichir, s’inspirer, décompresser, aimer!
AM. Enfin, est-ce que tu veux bien nous faire un dessin ?
Suivez l’actualité de CHJOCCA sur Facebook / Instagram / twitter et sur leur blog