mobile-deco-amalgame2013

Parmi toutes mes envies déco, je scotche toujours sur les suspensions lumineuses. J’adore l’ambiance que ça donne à la pièce, mais le problème (si c’en est un!) c’est que je n’ai pas de plafonnier dans mon appart’.

Pour un de nos projets Amalgame, nous avons eu la chance de rencontrer une nana très inspirante avec qui nous avons parlé déco et après avoir évoqué ma frustration de ne pas pouvoir mettre une super suspension dans mon salon, elle m’a parlé des mobiles. Punaise mais c’est bien sûr, comment je n’y ai pas pensé avant!

Il y a bien entendu les superbes mobiles d’Alexandre Calder, la référence en la matière, pour un style aérien et épuré très années 50.

calder-amalgame

Et j’ai récemment fait la découverte du travail d’Alex Palenski qui à peu de chose près, partage le même prénom que Calder et la même passion pour les stabiles et mobiles!

Alex_Palenski_Slider2Alex_Palenski_amalgame2

On trouve aussi des boutiques Etsy comme Comometalworks qui livre en France et propose aussi quelques modèles très inspirés Calder.

Dans un autre style, il y a les jolies suspension « Bau » en bois ou colorées, constituées d’une multitude de petits cercles. C’est à monter soi même et vues chez Fleux.

baumobile-amalgame

Et enfin il y a les suspensions Hruskaa dont je vous avais déjà parlé ici, j’aime beaucoup l’idée des Himmelis à suspendre comme celui-ci ou celui-ci.

himmeli-hrusska

Je pense de plus en plus à un petit DIY, celui-ci s’ajoutant à la looooooongue liste des choses à faire moi même!

♦♦♦
Suivez-nous !

FACEBOOK //  INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER 
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...