☰Puisqu’en matière de mode et de lifestyle, tout revient 20 ans après (conservez bien vos jean taille basse diesel des années 2000, ils seront une perle rare dans 10 ans), cela faisait un certain temps que j’avais envie de dégainer à nouveau un appareil photo jetable. Fini les Polas, Lomos et autres Dianas, en ce moment, on rêve de gros grains crasseux et de flash à la blancheur écrasante ☰
Après que ma petite nièce de 8 ans m’ait demandé, en voyant l’engin 36 Poses, où était le mode caméra (ah!), je me suis baladée dans Paris, dans l’intention de réaliser ce city guide en bousculant ma façon de consommer de la photo. On n’a plus vraiment l’habitude, moi qui bombarde habituellement en rafale avant d’obtenir LA bonne photo, j’ai dû me restreindre au « one shot » ; 2 prises, tout au plus. Le clic modeste du déclencheur et les 10 jours d’attente pour le développement n’étant pas pour me rassurer.
Au programme de cette virée Parisienne, de la Déco, du Végétal, des Pizzas et du Cocktail!
COCKTAILS
♦ Le Wood ♦
1, place Thorigny – 75003
Enfin! Je suis allée traîner mes savates suédoises dans cette grande Cabane campée sur la Place Thorigny, dont la blogosphère me nourrit de photos toutes plus appétissantes les unes que les autres depuis son ouverture à l’automne dernier. La déco est signée Laura Gonzalez et il faut dire que c’est très joli. Ici, tout n’est que bois naturel et vert sapin, autour du grand comptoir planté au milieu de la pièce. La forêt n’est pas loin, au coeur de Marais, sous la vérandas ou en terrasse, au soleil. Les cocktails y sont inventifs (et pas donnés) et portent des noms rigolos faisant écho à leur enseigne : mention spéciale pour le délicieux Woody Wood Pepper, à siroter la nuit tombée, lorsque le Wood prend des accents clubbing…
BOTANIQUE
♦ Les Succulent Cactus ♦
111, rue de Turenne – 75003
Ambiance végétale pour ce city guide, puisqu’après le Wood, j’ai marqué une pause dans ce tout petit shop « Les Succulents Cactus« , aux 300 espèces différentes. Tenue par une propriétaire passionnée de piquants, pour qui la plante grasse n’a pas de secret, elle ne pousse pas à la consommation mais livre aux clients une notice pour avoir la main verte car comme elle le dit si bien : une plante n’est pas un objet mais un être vivant.
HOME
♦ La Trésorerie ♦
11, rue du Château d’Eau – 75010
Tout le monde parle de la grande verrière de la Trésorerie et pour cause ! Voilà un mois que l’ancien centre des impôts de République a fait peau neuve en se métamorphosant en Grand Bazar ou se côtoient services à vaisselle Basque, tables haricots-tripodes scandinaves, et autres plaids du Pays de Galles. Des valeurs sures et « durables » autant par leur qualité que par leur style, indémodable. Cette droguerie chic peut aussi se pâmer d’avoir son Café Smorgas, où il fait bon grignoter une tartine Swedish.
PIZZAS
♦ Grazie ♦
91, boulevard Beaumarchais – 75003
Le boulevard Beaumarchais est en passe de devenir une affaire de famille ! A quelques pas du concept store Merci tenu par Marie-France Cohen, son fils a ouvert Grazie qui fait la part belle aux pizzas et aux cocktails. Un peu de Brooklyn derrière les grandes baies vitrées de ce loft à la déco brut et sombre. Pensez à réserver, nous ne sommes pas les seuls à aimer. Thank you!
Pour conclure ce city guide, quittons un peu Paris, avec le jour qui se lève, par chez moi, sur l’Île de Ré.
Retrouvez nos autres City Guides ICI
♦♦♦
Et Suivez nous!
FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST
♦♦♦
2 comments
LaRoux says:
Juil 4, 2014
très sympa !!!
Marie says:
Juil 6, 2014
Merci !!