La dernière fois que nous avions fait un point sur les trucs à faire à Paris, vous aviez probablement tous déserté la capitale (et vous aviez bien raison) il est donc temps de se mettre à jour sur les quelques adresses Parisiennes à tester qui ont vu le jour cet été:

♦♦♦

Le Fantôme 
36 rue de Paradis, 75010

cityguidelefantome-amalgame

Habitante du quartier j’ai vu les premiers carreaux noirs s’aligner sur les vestiges des affiches qui ont tant fait parler d’elles. Ironie du sort, c’est la Clique qui est à l’origine du bar le Fantôme!

Testé lors de son ouverture, on avait déjà apprécié le décor canon, les serveurs très cools et évidemment les bornes d’arcade, les cocktails et les pizzas! La nouveauté pour Septembre, c’est que le bar qui excite le quartier ouvre aussi un dance floor au sous sol: FIESTA !!

lefantome-amalgame2013

♦♦♦

Le Freddie’s Deli 
22 rue Crespin du Gast, 75011

cityguidefreddies-amalgame

Les amis l’heure est grave, l’hégémonie du burger parisien est en passe de s’éteindre… Vous l’aviez sûrement déjà remarqué avec l’arrivée des Hots Dogs (veggie aussi) et autre Fish & Chips. Mais voilà, le véritable concurrent c’est le SANDWICH ! Déjà plusieurs fois que je le voie pointer son nez timidement mais là, le sandwich est à deux doigts de devenir le nouveau burger!

Kristin Frederick à l’origine du Camion qui fume, a capté le truc et a ouvert un petit resto sédentaire au pied du Perchoir (bien vu) qui fait des sandwichs de ouf: complètement homemade, délicieux et super copieux! Le service est cool,  ils ont même fait un sandwich végétarien à l’impro et la déco est toute mignonne. Une adresse à tester si vous voulez vous envoyer du sandwich de compèt’.

freddiesdeli-amalgame2013

♦♦♦

Le Dépanneur 
27 rue Fontaine 75009

cityguidedepanneur-amalgame

Avec une déco végétale bois et cactus, qui dépayse et donne envie de filer direct sur la West Coast (même décorateurs que Candelaria et Mary Celeste), le Dépanneur confirme son ambiance « latine » à la carte avec tacos, tortillas et guacamole entre autres. Il s’agit en fait du propriétaire du food truck Cantine California, d’où cette ambiance et cette carte aux saveurs de la Californie. Le veggie burger est dingue, l’ambiance et la déco sont cools et les serveurs vraiment sympas, une adresse à tester absolument!

Infos non négligeable, les lieux restent ouverts jusqu’à 2h du mat‘ vous avez donc le droit de prolonger l’apéro avant ou après dîner et ils servent des cocktails!

depanneur-amalgame2013

♦♦♦
Suivez-nous !

FACEBOOK //  INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER 
♦♦♦

 Photos: Perso et Le Fantome // mchestmoi // Nicolas