Sorties du 23/01
 ▲Blancanieves de Pablo Berger – 9/10.
blancanieves-amalgame
blancanieves-pablo-berger-poster
Blanche-Neige et les 7 nains, version flamenco et corrida. Pablo Berger réalise un film dans la tradition des films muets des années 20, mais réussit là où The Artist, bon film mais somme toute assez classique, pêchait : le scénario est original, le parti-pris artistique est ambitieux, la musique flamenca transporte le spectateur et le casting est irréprochable (Maribel Verdu, vue dans Le Labyrinthe de Pan, est géniale en ordure de marâtre sexy, voire un tantinet SM…). Un film enthousiasmant, visuellement magnifique, qui prouve une fois de plus que « cinéma muet » ne rime pas avec « chiant » ou « intello ». A conseiller à tous, petits (à partir de 8 ans) et grands.

Blancanieves

▲El Estudiante de Santiago Mitre – 6/10.

el-estudiante-amalgame

El estudiante 1

A travers cette trajectoire d’un étudiant argentin qui découvre le militantisme à l’université, Mitre nous interroge sur la vocation politique, ses arcanes et la difficulté de s’y engager en restant intègre.

Film intelligent et impulsé par l’énergie de sa mise en scène et de ses comédiens, on peut regretter que son propos soit noyé de dialogues pas toujours évidents à suivre. A être si bavard, il nous ennuie parfois.
♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦