Ouvert par Jeykill et Veenom dans le 18ème arrondissement de Paris en 2010, Bleu Noir n’est pas un simple salon de tatouage! Ces 2 tatoueurs, membres du collectif 9ème concept, ont un véritable univers artistique et ont réussi à le retranscrire dans leur shop en y mêlant savamment leurs influences allant du street art au graphisme en passant par l’illustration ou encore la bédé. J’ai toujours considéré le tatouage comme un art et pour moi un bon tatoueur c’est d’abord un bon dessinateur, car la technique s’apprend mais de toute évidence le talent non!

En plus d’être doués, ils ont su créer un lieu original avec le studio de tattoo à l’étage et une galerie au rez de chaussée mettant à l’honneur leur travail et celui d’autres artistes (comme Supakitch ou Franck Pellegrino pour ne citer qu’eux, j’adore!). Ils organisent régulièrement des expositions d’oeuvres exclusives, des installations ainsi qu’un shop présentant des éditions limitées et des tshirts.

Pour célébrer leur deuxième anniversaire, Bleu Noir nous propose de découvrir une retrospective de dessins et de travaux édités par le studio jusqu’au 15 décembre. Vous pourrez y admirer leurs planches de tattoos et leurs illustrations, ainsi que les « fortune tattoo bottle » de Supakitch entre autres.

Si vous êtes à Paris, allez y faire un tour et n’hésitez pas à nous dire si l’endroit et l’expo vous ont plu!

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦