Pour mon premier article, j’ai envie de vous parler d’un artiste que je trouve particulièrement intéressant : Mike Giant. Mike Giant est américain et c’est un touche à tout puisqu’il pratique le tatouage, le dessin et le graffiti.

Originaire du Nouveau Mexique, il réside depuis plusieurs années à San Francisco et cela se ressent dans ses œuvres où se mêlent des thèmes tels que le vélo, les jolies filles, le skate, ou encore la culture mexicaine qui sont tant d’éléments qui font le charme de la Californie.

Les 2 spécialités de cet artiste sont intimement liés à sa profession de tatoueur puisqu’il réalise des dessins en noir et blanc qui rappellent les planches que l’on trouve dans les studios de tatouage, ainsi que des retouches au marqueur noir sur des photos qui transforment des mannequins à l’image pure en bad girls recouvertes de tatouages.

Mais bien qu’il affectionne particulièrement le noir et blanc, il ne s’y cantonne pas et lorsqu’il pose ses marqueurs au profit de bombes de peintures, il nous offre des graffitis très colorés avec un lettrage complexe, ce qui est d’autant plus impressionnant quand on sait que Monsieur Giant est daltonien.

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis avec ces quelques photos et si vous aimez l’artiste sachez qu’il a sa propre marque de vêtement Rebel8 et qu’il sort un livre en 2013 qui est déjà en pré-commande sur Amazon.

Mike Giant X DesmondSF from Sean Desmond on Vimeo.

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...