AM. Pouvez-vous vous présenter, nous parler de Vie de Penderie et de vos projets à venir?

Déborah. Je suis Déborah, 29 ans, co-fondatrice du site.
Vie de Penderie, c’est une nouvelle façon de voir le dépôt-vente. Un service tout compris, destiné à ces personnes qui n’ont ni le temps, ni l’envie de passer leurs week-ends à s’occuper de vendre leurs affaires de marque, soit en se déplaçant en dépôt-vente magasin, soit en prenant des photos et en les postant sur les sites qui existent déjà prévus à cet effet. On s’adresse aussi aux personnes un peu plus âgées, qui ne connaissent aucun de ces concepts, qui ont de vrais trésors chez eux restés intacts depuis des dizaines d’années, et qui sont ravis de nous accueillir pour les débarrasser et leur remplir le porte monnaie !
Pour les acheteurs sur le site, Vie de Penderie, c’est un dépôt-vente homogène, qui propose des pièces choisies par nos soins exclusifs, mises en valeur par nous-mêmes (on propose des looks), et non par les acheteurs (chez eux sur leur lit un samedi sombre et pluvieux :)).
En plus d’être mode, la seconde main est économique, et s’inscrit dans une démarche écologique. Que demander de plus?
Je pense que j’aurai pu être ma propre cliente, que ce soit pour la vente, ou pour l’achat !
Pour l’avenir ?  Que notre service s’étende à la France entière, voire à la Belgique, comme on nous l’a suggéré, car il y a une demande réelle ! Et que l’on vende en Europe, où les gens sont addicts à la seconde main, qui plus est française !

JB.  Bonjour ! Je m’appelle Jenny, je viens d’avoir 30 ans… mais j’le vis super bien 😉
Pour faire court, j’ai une formation de styliste-photo mais j’ai été costumière, vendeuse, styliste, étalagiste, retoucheuse, responsable e-merchandising, mannequin plus size, acheteuse, gestionnaire de stock… A une période où j’étais entre deux jobs, Débo est venue me voir pour me proposer de monter ce site ensemble. Il faut dire que je passais mon temps à revendre des trucs sur internet pour arrondir mes fins de mois… J’ai trouvé l’idée géniale et après quelques mois de préparation le site Vie de Penderie est né ! Nos journées sont rythmées par les rendez-vous chez les clients qui désirent vider leur penderie, les shooting photo pour mettre en valeur les produits, la rédaction de leurs descriptifs… C’est une belle aventure qui commence… et, pour l’avenir, et bien, c’est qu’elle dure le plus longtemps possible !

AM. Où peut-on vous trouver à l’heure de l’apéro?

Déborah. Si c’est dans mon quartier, que j’affectionne particulièrement, vous pourrez me trouver au pause café ou au motel. Sinon, un petit Carillon de temps en temps, mais sans conteste, l’endroit que j’adore pour l’apéro et ses planches de fromages démentielles, c’est le Barav.

JB. Waah c’est dur, j’aime pleins d’endroits… La terrasse du O’Paris quand il fait beau , le Barber Shop pour me vautrer dans leur canap’ Chesterfield quand il fait gris…  et quand je ne veux pas aller trop loin de chez moi, je vais aux Idiots

AM. Si vous pouviez vous téléporter, où est-ce que seriez là tout de suite?!

Déborah. Je pense que je retournerai sur la côte caribéene de Colombie, du côté du parc naturel de Tayrona. Les plus beaux paysages qu’il m’ait été donné de voir.

JB. Rhalala, j’hésite… On peut faire une escale ? 😉
Parce que je ferais bien un saut à Nice pour faire des bisous à mes deux merveilleux neveux et à ma petite nièce qui a seulement 5 mois… Mais après, j’irais bien faire une sieste sur un hammac en Thaïlande…

AM. Quel est le morceau que vous écoutez à fond dans votre petite smart pour vous filer la pêche, quand vous êtes en route pour aller récupérer des vêtements?

Déborah. Bon je sais pas si ça met la pêche, mais en ce moment j’écoute en boucle « Matilda » de Alt-J. Ouais, je sais, elle met pas la pêche, mais je suis fan !

JB. C’est Débo qui est au top niveau musique… Moi j’retiens pas les noms des chansons ! Du coup j’lui demande : “Stp, tu peux mettre la chanson qui fait “ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh…” ?” Et elle met ça !

AM. Quelle est votre dernière folie?

Déborah. Quand je vois l’énergie que je dépense pour avoir LA paire de chaussures que j’ai en tête, je me dis parfois que je suis folle. La dernière en date,  les Back off snake de Jeffrey Campbell que je me suis acheté le mois dernier. Surtout qu’on dirait des patins à glace, comme dit si bien mon associée haha !

JB. Des derbies à paillettes… Ma soeur me dit que j’ai des chaussures de clown, mais j’les adore !

AM. Enfin, pouvez-vous nous faire un dessin?

Déborah. Bon il faut savoir que j’ai deux pieds à la place des mains. Mais quand ma nièce m’a demandé de lui dessiner une tétine et que je lui ai pondu ça au bout de 10 plombes, j’étais pas peu fière de moi ! Par contre quand elle m’a dit « mais Tata t’as pas fait l’accroche ! », je l’aurai tuée !

JB. J’en ai acheté une mais j’ai jamais pris le temps d’apprendre… J’aimerais TEEEELLLEEEEEMENNNNT savoir en jouer !!!!!

Vous pouvez aussi suivre l’actu de Vie de Penderie sur Facebook 

Et n’oubliez pas, le concours Vie de Penderie est ouvert jusqu’au Jeudi 15 Novembre minuit! Pour participer, cliquez ici:

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...