Effi Mild et Laurent Zorzin, fondateurs de la Arts Factory nous invitent à découvrir le « Winter Show » édition 2012! Officiant dans leur galerie des Abbesses depuis 1996, ils ont établi le concept de la galerie d’art nomade dès 2006 et nous proposent leur traditionnel rendez-vous de fin de saison à la galerie Lavignes-Bastille. Avec « une véritable playlist graphique, mixant joyeusement artistes confirmés et émergents, dessin contemporain, illustration ou wall painting … », je ne pense pas me tromper en recommandant à tous les amateurs d’art contemporain et de graphisme de faire un saut dans cette immense galerie de 200 m2 et 4 niveaux d’exposition!
Nous avons pu découvrir le travail étonnant de 5 des membres du collectif Jeanspezial, mais aussi des « habitués » de la Arts Factory comme Matthias Lehmann, Camille Lavaud ou Amandine Urruty. Concernant les petits nouveaux, il y a la première expo de la jeune artiste Allemande Angela Dalinger que vous retrouverez au -1 (pas dégueu pour démarrer!) et le bordelais LL Cool Jo au -2, amateur de tatouages moches et de photos qu’il commente avec humour! La scénographie est très chouette et le lieu vraiment idéal pour une expo de cette ampleur. Vous pourrez également en profiter pour vous procurer toutes sortes d’ouvrages, livres collectors ou sérigraphies.
L’expo cette année sera évolutive et donc articulée autour de deux sessions, ce qui permettra de découvrir à mi-parcours le bestiaire érotique de Christian Aubrun (dessins erotico-animaliers…why not, après tout l’art n’a pas de limite!) ainsi que le travail d’Elzo Durt et enfin Jim Avignon qui fera une performance/concert à l’occasion du vernissage#2 le 8 décembre.
Le vernissage#1 était donc hier soir et l’expo commence dès aujourd’hui jusqu’au 22 décembre à la galerie Lavignes-Bastille, 27 rue de Charonne dans le 11ème.
Suivez l’actu de la Arts Factory sur facebook ici et retrouvez un extrait de l’expo ci-dessous: