Le Japon! Où l’incroyable faculté de ce pays de flirter entre traditions ancestrales et extrême modernité! De Kyoto à Tokyo, vous pouvez vous déchausser au Pavillon d’Or, le Kinkaku-Ji // vous ressourcer dans le jardin zen du Ryoan-Ji // manger d’excellents sashimis sur le plus grand marché aux poissons du monde, le Tsukiji Market // circuler grâce au métro aérien qui zigzague entre des buildings qui rivalisent de prouesses architecturales et filer au Toyota Mega Web à Odaiba voir un robot qui fait de la trompette !

Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une adresse dissimulée dans le plus grand arrondissement de Tokyo: Shinjuku, au coeur du quartier Kabuki Cho. Une minuscule ruelle couverte (tendez les bras, vous toucherez les murs!) qui abrite sur toute sa longueur de modestes restaurants de Yakitoris où il fait bon s’installer au comptoir regarder une petite dame faire griller des brochettes de poulet fumantes!

Pas question d’arriver à 15, il n’y aura pas la place! A moins de se répartir en petits groupes dans les différents stands qui se font face: 1 mètre seulement vous séparera de vos amis! Laissez vous gagner par l’ambiance animée de cette ruelle enfumée et la promiscuité de ce lieu typique vous permettra d’échanger aisément avec les locaux. Ce fut mon cas, et après avoir tenté une conversation en langage des signes avec un compère de comptoir, celui-ci a carrément tenu à m’offrir tout son repas, en gage d’amitié! Car dans la culture japonaise, offrir un présent (quel qu’il soit) à son ami est d’usage. Et ça ne se refuse pas!

Nota Bene : Il ne s’agira pas ici de grande cuisine, mais plutôt d’un bon moment passé à un comptoir à grignoter de petites brochettes autour d’un pichet de Hot Saké dans une ambiance conviviale.

▲Depuis la gare de Shinjuku, sortie « Central Est Kabuki-Cho », prendre le trottoir de gauche jusqu’au tunnel passant sous les voies. 1ère rue à gauche, en face entre Odakyu et voie de chemin de fer:

 

 

 

 

Retrouvez nos autres City Guides ICI

♦♦♦

Et Suivez nous!

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦