A poiiiiiil Le Roi!
Alerte coup de coeur de la rédaction: Après le succès de SHHH, Fulguro Production revient sur les planches, pour notre plus grand plaisir, avec leur dernière création : Le Roi Nu!
Sous la direction d’Alexandre Blazy, cette troupe foldinguo dépoussière l’oeuvre d’Evguéni Schwartz qui compile 3 contes d’Andersen et le revisite avec humour. Un Roi en proie à d’épouvantables doutes stylistiques, une princesse un brin égocentrique – un poil sotte, un garçon porcher qui souhaite à tout prix l’épouser, un bouffon à qui l’humour fait défaut, des gendarmes imbéciles, un professeur fou… Que de personnages tous plus décalés les uns que les autres, campés par d’excellents comédiens qui nous assurent 1h30 de poilade!
Mention particulière à Nousch Ruellan pour son travail sur les costumes burlesques tous plus bidonnants les uns que les autres: des justaucorps moulax, des hauts de forme à tête de pieuvre, des capes grandiloquentes, un régal pour les yeux!
Ils ont fait salle comble cet été au Théâtre Buffon mais aussi en 2010 avec SHHH au Théâtre des Béliers en Avignon et c’est en toute logique qu’ils remettent ça au Théâtre des Béliers Parisiens qui vient d’ouvrir ses portes en Aout dernier sous la coupe de Lard’Enfer & Bêêêh Productions (Arthur Jugnot et Frédéric Thibault).
Courez-y vite, c’est tous les Dimanches soirs à 20h04 précises !
Avec Alexandre Blazy, Baptiste Caillaud, Florian Jamey, Laurie Leveque, Pierre-Etienne Royer.
▲Théâtre des Béliers Parisiens
14bis, rue Sainte Isaure
75018 PARIS