food-recette-veggie-bagel-amalgame-magazine-2013

On est plus des enfants, on arrête de dire qu’on aime pas et on ouvre un peu ses chakras.
Il est temps de se mettre à la page, la cuisine végétarienne a bien évoluée depuis quelques années et n’est plus réservée qu’aux gens vêtus de chanvre. avec des cheveux développant leur propre écosystème. Oui, on peut avoir le poil brillant et aimer le tofu. On peut aussi manger du tofu un jour et du bifteck un autre jour. L’important c’est le croquant/fondant et la veggie food déborde de saveurs, de textures, d’associations surprenantes et de joie. Aie confiance.

▲▲▲

pour 6 galettes quinoa/champignon/cheddar :
200 g de quinoa cuit (ici, je l’ai fait avec un mélange quinoa-boulgour) – 1 œuf – 1 grosse cuillère à soupe de farine – 40 g de cheddar rappé – 6 champignons de paris – 1 petite gousse d’ail – un dizaine de branche de persil plat – 1 cuillère à café de paprika – huile d’olive – sel & poivre

pour la garniture
1/2 radis noir – 1 avocat – quelques feuilles de laitue – 1 petit oignon rouge – 1 barquette de fromage frais (type st moret) – quelques goutes de moutarde américaine

+ 6 bagels

▲▲▲

Commencer par le cœur de la recette et du sandwich : les galettes.
Émincer les champignons en petits cubes et les faire revenir avec la gousse d’ail écrasée dans une cuillère à soupe d’huile sur feu moyen. Quand les champignons ont bien réduis, stopper le feu et réserver. Dans un petit saladier mélanger tous les autres ingrédients. Ajouter le mélange champi/ail, le persil effeuillé et haché et ne pas oublier d’assaisonner.

Reprendre la poêle et faire chauffer un peu d’huile sur feu moyen. Former les galettes en déposant une bonne cuillère à soupe du mélange au quinoa dans la poêle. Tasser en formant une galette et laisser cuire au moins 3 minutes sur feu doux avant de retourner. La pâte étant assez compacte, le seule moyen de ne pas casser les galettes et de les faire cuire doucement pour que l’œuf coagule et consolide le bazar.

Réserver les galettes au chaud et préparer la garniture du bagel.

veggie-bagel-recette-food-amalgame-magazine-2013

Laver le radis noir, bien frotter la peau et le couper en très fines tranches. Petit point « sélection marché » : le radis noir se choisi bien ferme et sans trou apparent sinon ça veut dire qu’il y a des vers dedans. Et comme c’est sensé être un bagel vé-gé-ta-rien, ça ferait mauvais genre.
Préparer des tranches d’avocat et les citronner. Émincer l’oignon rouge.

Monter enfin le bagel. Tartiner le pain de fromage frais, poser une feuille de salade puis quelques tranches de radis noir, puis quelques gouttes de moutarde, puis une galette de quinoa bien chaude, puis des lamelles d’avocat, puis des rondelles d’oignon, puis re-quelques gouttes de moutarde, puis couvercle, puis ON MANGE.

A savoir : ces petites galettes de quinoa peuvent se décliner de plein de façon (tomates séchées/mozza, cumin/raisin/ coriandre…). On peut aussi en faire des minis pour l’apéro. ^^

▲▲▲

bagel fin 3

♦♦♦
Suivez-nous !
PINTEREST // FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...