Cette année j’ai eu la chance de visiter New-York pour la première fois et (comme beaucoup, merci l’originalité) j’ai absolument adoré cette ville! J’ai arpenté les nombreuses rues et avenues en long en large et en travers, j’ai compté les blocs un par un, glandé dans central park, foulé Broadway et la 5ème et puis j’ai pris le ferry, levé les yeux au ciel et j’ai kiffé!

Je logeais à Brooklyn (Bushwick plus particulièrement, juste à côté de Myrtle Avenue comme Patti et Robert quand ils avaient 20 ans!) et j’ai aimé, au moins autant que Manhattan! Bien entendu les puristes affirmeront que ce n’est plus ce que c’était, que Brooklyn a perdu son charme et son côté underground quand tous les jeunes bobos du centre ont migré de l’autre côté de la rive pour se payer des duplex avec rooftop. Ils ont sûrement un peu raison, mais peu importe!

Pour ceux qui prévoient d’aller à New York (un jour!) ne faites pas l’impasse sur Brooklyn. Les guides vous dirigeront frileusement vers Dumbo ou Williamsburg, mais si vous avez un peu de temps n’hésitez pas à vagabonder également du coté de Green Point ou Bushwick.

Lorsque vous serez dans le coin, je vous recommande de passer à l’Union Pool. A deux pas de la ligne L qui vous reconduira direct dans le centre, c’est l’endroit idéal pour oublier les lueurs exaltées de Manhattan le temps d’un apéro ou pour toute la soirée. Un bâtiment turquoise (encore!) au croisement d’une rue qui ne paye pas de mine, dissimule ce bar qui vaut vraiment le détour. Une « fat » terrasse  comme on aimerait en avoir à Paris, on peut même parler d’un jardin, un camion à tacos pour les petits creux et deux grandes salles dont une salle de concert. L’avantage en vous éloignant du centre c’est que les prix sont plus doux, et le cadre ainsi que la clientèle vraiment cools!

 

 

– Cliquez sur l’image pour accéder au site web –

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...