thiswildidea-amalgame

Je me suis intéressée au projet de Theron Humphrey, via son compte Instagram où le jeune photographe publie depuis près d’un an d’excellents clichés de sa chienne Maddie. Qu’elle prenne la pose dans de grands espaces où il sent bon l’Amérique profonde ou dans des décors soignés d’appartement branchés de Brooklyn, la docilité de la chienne est bluffante !

La semaine dernière, c’est non sans allégresse que je me suis aperçue que carrément, le livre Maddie On Thing sortait dans les bacs (chez Amalgame, nous sommes de grands amis des chiens) ! En creusant un peu j’ai découvert que derrière les clichés cocasses de Maddie qui ont fait le succès de Theron (159 K de followers sur instagram), il y a un projet bien concret et admirable!

maddie-on-things-amalgame

Fin 2011, Theron Humphrey a choisi de rompre avec un quotidien confortable de photographe studio dans l’état de l’Idaho pour partir à la rencontre de ses voisins. Son projet: 365 jours pour traverser les 50 états de l’Amérique, photographier chaque jour une nouvelle personne et enregistrer une petit partie de son histoire. Il a mis à contribution les internautes pour financer ce projet qui a pris fin il y a peu et a été salué par National Geographic avec un Award. Si vous n’avez pas de problème avec l’Anglais non traduit, allez voyager sur This Wild Idea, c’est apaisant et plein de bons sentiments. Sinon, je vous conseille puissamment son TumblR où vous retrouverez Maddie sous toutes les coutures!

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...