Depuis que je fréquente cette petite galerie à côté de chez moi, j’ai toujours eu de bonnes surprises quant à leur choix d’expositions. Orientée vers le dessin contemporain et plus particulièrement l’illustration ou encore la bédé, la Galerie Martel a accueilli de grands noms du 9ème art comme Charles Burns, José Munoz, Crumb ou encore Art Spiegelman. La galerie et son équipe étaient également présents au salon Drawing Now au printemps dernier et ils réitèrent pour la prochaine édition en 2013, ce qui démontre aussi une véritable volonté d’encourager la jeune création.

La galerie est petite, dans une petite rue et pour ceux qui ne connaissent pas il y a donc peu de chance que vous tombiez dessus par hasard, mais promis ça vaut vraiment le détour! Concernant l’expo, qui aura lieu jusqu’au 5 janvier 2013, nous avons eu la chance de pouvoir admirer le travail d’une sélection d’illustrateurs ayant réalisé la couverture du célèbre journal international The New Yorker. Toutes plus intéressantes et jolies les unes que les autres, ces illustrations dressent un panel parfait du talent et de la diversité que l’on peut trouver dans cet hebdomdaire.

Pour l’occasion, 100 portfolios signés et numérotés ont été édités, ceux-ci rassemblant les sérigraphies des artistes. A savoir également si la découverte vous a plu, vous pouvez vous procurer l’affiche de l’exposition pour 3 euros.

Pour votre information, la liste des artistes exposés ainsi que les liens vers leurs créations sont ici

 

Vous pouvez aussi suivre l’actualité de la Galerie Martel sur Facebook.

 

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...