terrariumveg

Je ne sais pas si c’est ce sentiment d’hiver qui perdure ou peut être le manque de soleil, mais depuis quelques semaines j’ai des envies de verdure, de jardinage, de fleurs. Habitant Paris et à cette période de l’année autant vous dire que les possibilités sont limitées, mais j’ai réussi à trouver comment assouvir ce besoin de nature!

Ma solution, c’est le terrarium végétal! Ecosystème miniature et super objet de déco, le terrarium végétal est très facile à réaliser soi même. Evidemment il s’agit d’une petite culture vivante il faut donc y faire attention!

Pour faire votre propre terrarium végétal il vous faut:

terrarium

▲ Un pot – La taille dépendra de la plante que vous avez choisi (je vous ai fait une sélection canon à la fin de l’article)

▲ Du gravier ou des billes d’argiles, qui servira de réservoir d’eau.

▲ Du charbon, pour limiter le développement des bactéries et absorber les odeurs

▲ Un feutre de jardin (ou, un tissu synthétique genre nylon ou moustiquaire) pour éviter au terreau d’être entraîné lors des arrosages.

▲ Le substrat devra être choisi en fonction des plantes : terreau pour cactées et sable pour les compositions de plantes grasses, terreau à fleur pour les plantes de milieu humide.

Je me suis basée sur les étapes que j’ai trouvé sur ce site, il vous permettra également de vous aider quant au choix des plantes et du substrat. Pour ma part j’ai choisi un mini cactus car je n’avais qu’un tout petit pot, mais il est possible que je craque bientôt pour une de ces créations:

 

table-dodecahedron

Score + Solder

abj

ABJ glassworks

megamyers

Megamyers

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...