sirop cassGrosse bagarre entre la grenadine et le cassis pour tenir la première place du classement de mes sirops préférés. Par contre pour la réalisation maison, le choix est vite fait. CASSIS hou-yeah. Surtout que je ne sais pas exactement ce qu’il y a dans le sirop de grenadine…juste des grenades ? ça me semble un peu trop facile, il y a forcement un piège.
Donc cassis, définitivement cassis.

▲▲▲

1kg de cassis – 500 g de sucre 1/2 litre d’eau et basta

▲▲▲

Avant de commencer, faut savoir que ces proportions fonctionnent avec beaucoup d’autres fruits (framboise, pêche, myrtille…). On peut aussi facilement diviser ou doubler les doses si comme moi on est un gros consommateur de sirop, du genre à s’en envoyer des buckets.

Donc, commencer par mettre les cassis dans une casserole avec l’eau et faire bouillir 10 minutes. Hors du feu, écraser ensuite les fruits consciencieusement. Filtrer le tout à l’aide d’une étamine ou d’un torchon fin (à qui tu pourras dire au revoir) pour éliminer peau, pépins, etc. Remettre le jus récolté dans la casserole, ajouter le sucre et refaire chauffer 10 minutes sur feu doux en écumant le plus possible.

Laisser refroidir et verser dans une bien jolie bouteille.

Pour la conservation, vu que ça sort de ta cuisine et pas de l’usine, c’est environ 2 semaines au frig’.

▲▲▲

sirop cass fin

♦♦♦

Suivez-nous !

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM

♦♦♦

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...