pancakes-amalgame

Un petit dej de qualité demain matin, ça vous dit?

▲▲▲

Pour une dizaine de pancakes

100g de farine complète – 100 g de farine blanche – 2 cuillères à café de levure – 1 sachet de sucre vanillé – 1 cuillère à café de cannelle – 1 pincée de sel – 10cl d’eau – 10cl de lait – 2 œufs –  1 cuillère à soupe d’huile de tournesol – 1/4 de pomme granny

Pour la garniture

2 poignées de myrtilles – 1 banane

myrtille

▲▲▲

Dans un saladier, mettre les 2 farines, la levure, le sucre, le sel et la cannelle. Dans un bol, mélanger les ingrédients liquides ensemble : les œufs fouettés, le lait, l’eau et l’huile. Ajouter également le quart de pomme épluché et rappé.

Verser les ingrédients liquides dans le premier mélange. Touiller !

Faire chauffer une poêle sur feu moyen. Quand elle est chaude, déposer une noisette de beurre et verser une petite louche de pâte au centre. Laisser la s’étaler toute seule et poser ensuite dessus quelque myrtilles ou quelque tranches de banane ou les deux ou n’importe quels fruits que l’on aime. Cuire environ 1 à 2 minutes comme ça.

pank 5

Quand des petits trous d’air apparaissent au dessus, retourner le pancakes et laisser encore cuire une minute. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Servir la montagne de pancakes avec plein de sirop d’érable qui dégouline dessus.

Encore une belle journée !

▲▲▲

pank 6

pank 7

♦♦♦

Suivez nous!

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...