mode-look-jean-seberg-amalgame-magazine-2013Je suis probablement venue à la mode par le biais du cinéma. J’ai toujours trouvé fascinant l’emploi des costumes pour porter un rôle ou une vedette à son statut d’icône. La semaine dernière, je vous parlais de la robe dos nu de Nastassja Kinski dans Paris, Texas, il y a quelques temps de la classe façon Steve McQueen, et si vous le voulez bien, de temps à autres, je vous proposerai une petite étude de look d’une vedette d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!

Et de toutes façons, vu que la Mode est un éternel retour aux sources (à quand le retour des mephisto?!), ce sera toujours utile!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une actrice qui, à l’instar d’une Marilyn, m’a toujours touché, de par son allure de gosse espiègle à mille lieux de sa personnalité torturée : Jean Seberg!

jean-seberg-amalgame-magazine-2013

Le style Jean Seberg, c’est avant tout une coupe de cheveux ( qui a fait un retour en grande pompes ces dernières années ici, ici, ou ), mais pas que. C’est aussi rayures, pantalons taille haute, chemises nouées à la taille, des pièces finalement très actuelles pour un style simple et élégant.

Allez, une sélection très select biensûr:

♦♦♦ Les pulls de laine ♦♦♦

♦♦♦ Les chemises ♦♦♦

♦♦♦ Les jeans ♦♦♦

♦♦♦ Les marinières ♦♦♦

♦♦♦
Suivez-nous !
PINTEREST // FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...