minimarbre

Si le cordon bleu n’est pas la propriété de Père Dodu, la marbré chocolat-vanille n’est pas la chasse gardée de Papy Brossard non plus. Voilà ce que m’aura appris la vie.
Moi qui pensais ce gâteau irréalisable sans une barquette en alu, j’ai découvert en fait une recette délicieuse quand elle est home-made et évidemment imbattable au gouter. Certains me jetteront peut être des cailloux parce qu’ils en ont becqueté toute leur enfance. Mais moi non !

▲▲▲

Pour environ 30 minis ou 1 grand
100g de beurre fondu – 2 œufs – 150g de sucre roux – 170g de farine – 1 cuillère à soupe de crème fraiche – 2 barres de chocolat pâtissier – 1 sachet de sucre vanille

▲▲▲

Au batteur, faire blanchir le sucre et les œufs entiers. Ajouter ensuite farine, levure, beurre fondu, sucre roux et crème. Faire fondre le chocolat et diviser la pâte en 2. Prévoir une part plus importante pour la vanille (ça donne à peu près 400g pour l’une et 200g de l’autre).
Ajouter dans la plus petite part le chocolat fondu et dans l’autre le sucre vanillé.

IMG_marb' 1bis

Verser une partie de pâte à la vanille dans les ou le moule choisi. A l’aide d’une poche à douille ou directement à la cuillère, intégrer la pâte au chocolat. Si il reste de la pâte, continuer la superposition anarchique (c’est important).

IMG_marb' 2bis

Préchauffer la four à 180° et enfourner pour 15 à 20min selon la taille de moule choisie.

Il faut simplement savoir que le mini format permet un grignotage intensif et en toute discrétion. On peut également en mettre deux dans la bouche pour imiter Don Corleone et faire marrer son voisin.
Ce n’est pas négligeable.

▲▲▲

IMG_marb' fin

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...