IMG_1260    IMG_1256

Ce weekend, je suis allé voir l’exposition « Magic & Destroy » de l’artiste toulousain Tilt, dont je vous ai déjà parlé à l’occasion de sa participation à une exposition de groupe à la Galerie Openspace.

L’artiste y présente plusieurs grandes toiles représentant des objets bien connus des graffeurs : une cagoule, un extincteur ou des pinces-monseigneur dans le style « bubble » aux lettres arrondies qui est cher à l’artiste. D’autres peintures représentent dans ce même style des éléments associés à la violence comme un crâne ou une grenade.

On trouve également des œuvres réalisées sur des supports plus originaux tels que des tags sur du mobilier ferroviaire (porte de train ou banc) mais aussi sur une voiture ou bien encore de nombreuses devises du monde entier sur lesquelles Tilt appose sa signature aux couleurs du drapeau du pays correspondant.

Enfin, on pourra admirer des sculptures en résine et visionner des vidéos sur lesquelles l’artiste reproduit un même throw-up (forme intermédiaire entre le tag et la pièce généralement réalisée avec  peu de couleurs) à l’infini jusqu’à recouvrir complètement le mur.

Voici quelques photos et vous pouvez retrouver cette expo jusqu’au 27 juillet. Un second vernissage est prévu le 30 mai si vous souhaitez rencontrer Tilt.

Galerie Wallworks – 4 rue Martel – 75010 Paris

IMG_1255

IMG_1244

IMG_1248

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...