linguine-sardines-amalgame

Les pâtes, c’est ma grande passion. Coquillettes au beurre ou spaghetti-boulettes, je les aime toutes. Et puis peu importe les moyens et le temps que l’on a devant soit, avec la pasta, on arrive toujours à faire un truc cool. Même avec du ketchup et de la mayo (surtout avec du ketchup et de la mayo).
Après, si on veut bien passer 10 minutes dans sa kitchenette, on arrive à de chouettes résultats aussi…

 

▲▲▲

Pour 2 personnes
200g de linguines – 1 oignon – 1 petit poivron rouge – 1 gousse d’ail – 1 petite aubergine – 2 cuillères à soupe de raisins secs – 2 cuillères à soupe de chapelure – 6 feuilles de basilic – 1 boite de bonnes sardines (ici des sardines de St Gille Croix de Vie. spéciale dédicace. yé yé) – huile d’olive – sel&poivre.

Je recommande vivement de ne pas faire son radin et prendre de vraies bonnes sardines.

IMG_sardines boite

▲▲▲

 

Mettre le four sur position grill et faire griller le poivron entier sur toutes ses faces. Quand la peau brunie et cloque, sortir du four et laisser refroidir dans une boite hermétique. Pendant ce temps émincer grossièrement l’oignon et le faire revenir dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive. Quand les oignons sont bien translucides et légèrement caramélisés, réserver.

Toujours dans la poêle, faire revenir l’aubergine préalablement coupée en petits cubes. Quand les morceaux sont bien  fondants, réserver.

Laver rapidement la poêle et y faire dorer la chapelure sur feu vif.

Revenir enfin au poivron. Enlever la peau et les pépins. Avec la chair, faire de grosses lamelles et les laisser mariner le temps de finir la recette dans de l’huile d’olive aromatisée avec la gousse d’ail taillée en 4.

sardines-legumes

Maintenant, les pâtes. Là je n’ai rien à apprendre à personne. Chacun à sa façon de faire cuire les pâtes et c’est tant mieux. Pour ma part, je suis la méthode tradi : pour 100gr de pâtes > 10gr de gros sel > 1 litre d’eau. Vraiment, y a pas mieux.

Ha oui, j’allais oublier, quand l’eau bout, en prendre une louche pour y faire gonfler les raisins secs.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter rapidement et les remettre dans la casserole avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger. Ajouter les légumes (oignon/aubergine/poivron/raisins égouttés) les filets de sardines grossièrement émiettés et faire revenir le tout sur feu vif en remuant en permanence.

Servir parsemé de chapelure grillée et de feuilles de basilic émincé.

Un dernier tour de moulin à poivre et on déguste !

▲▲▲

IMG_sardines fin 4

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...