CRCR-amalgame

Cette semaine nous avons le plaisir de vous faire découvrir les membres du CRCR. Un collectif de six mecs plein de talents qui sont des potes avant tout. Ils viennent notamment de réaliser la dernière pub Deezer, on vous laisse en découvrir plus dans l’interview:

AM. Pouvez-vous nous expliquer comment est né le collectif CRCR?

CRCR. Nous nous sommes rencontrés aux Gobelins, nous étions dans la même promotion en section Animation. Dès la fin de la première année, certains d’entres nous ont réalisé un court métrage (jesus 2000) en stage à Wizz Design. C’est en deuxiême année que l’idée d’un «collectif» est vraiment né et après avoir réalisé deux films pour l’ouverture du festival d’Annecy, nous sommes retournés à Wizz pour réaliser Todor & Petru. C’est à la sortie de ce film que nous avons créé officiellement le CRCR. La dernière année fut l’occasion de faire un film de fin d’étude qui nous tenait à cœur, et de préparer l’apres Gobelins pour le collectif.

Nous sommes maintenant un groupe de réalisateurs représentés par Wizz/Quad, ou nous continuons de faire des films entre copains. Pour toujours.

TODOR & PETRU from CRCR on Vimeo.

AM. Qui sont ses membres et quel est le « rôle » de chacun?

CRCR. Il ya Rémi Bastie, Nicolas Dehghani, Paul Lacolley, Nicolas Pegon , Jéremy Pires et Kévin Manach. Nous n’avons pas vraiment de rôle prédéfini. Notre démarche a toujours été relativement simple, on part d’une idée, puis tout le monde y apporte ses envies et son univers. Une fois le projet lancé, nous fonctionnons comme un studio: les tâches sont réparties en fonction des besoins. Notre formation commune à l’école fait que nous avons chacun les compétences techniques suffisantes pour tout faire nous même.

AM. Quel est votre meilleur souvenir/anedocte, votre plus grosse fierté ?

CRCR. En tant que collectif, notre plus grosse fierté serait “Les Chiens Isolés”. C’était notre dernière année d’étudiants et le premier film ou l’équipe était au complet. Nous avons fait un film qui nous parlait à tous, sans nuits blanches, sans conflits. Un film de 7 minutes qui parle de copains fait par des copains. La production de ce film reste encore aujourd’hui la plus simple et sympa qu’on ait fait. Une très bonne dernière année.

Quant au meilleur souvenir, nous venons de croiser Salma Hayek dans le couloir!

Les chiens isolés from CRCR on Vimeo.

AM. Quels sont les projets pour le CRCR, que peut-on vous souhaiter pour 2013?

CRCR. En ce moment nous sommes principalement sur des projets de commandes en tant que réalisateurs chez Wizz/Quad. Avec dernièrement la pub pour Deezer. On profite de cette année pour multiplier les projets et travailler le plus possible. Chacun a également ses projets personnels, illustrations, bandes dessinées, animations etc…

Quant au collectif, on aimerait à terme, avoir le temps de travailler de nouveau sur des films plus personnels et sans contraintes.

DEEZER – Music Unleashed from CRCR on Vimeo.

AM. Et après le boulot, où peut on vous trouver pour l’apéro?

CRCR. Dans les bars du 18eme, du coté de Barbès. Et le vendredi soir, c’est tequila devant internet.

AM. Si vous pouviez vous téléporter, où seriez vous là tout de suite?

CRCR. Sur internet.

AM. Si vous deviez choisir une chanson qui vous inspire en ce moment ça serait laquelle? et votre chanson préférée inavouable?

CRCR. C’est assez difficile de répondre à cette question vu qu’on a des gouts musicaux différents. Mais on tombe tous d’accord sur Pierre Pascual.

AM. Quelle est votre dernière folie?

CRCR. C’était au chalet.

AM. Enfin, pouvez vous nous faire un dessin?

dessinCRCR-amalgame

Suivez le CRCR sur Vimeo / tumblR / Facebook / twitter

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...