logofoodchartier

Le Bouillon Chartier
7 rue du Faubourg Montmartre 75009

So 20ème siècle, So Good !

Adresse à touristes pour les uns, monument du Bistrot pour les autres, Chartier est quoiqu’on en pense, une institution parisienne et ses 100 ans et ses 50 millions de repas servis mettront tout le monde d’accord. Je n’ai découvert cette maison que très récemment et le nostalgique que je suis a été charmé. Au delà de la déco très XIXème siècle, j’y ai retrouvé les plats et l’ambiance des brasseries de mon enfance, celles où l’on est bercé par un léger brouhaha continu qui fait comater en fin de repas. Celles des chefs de salles et des serveurs en gilet noir, celles sans qui les concepts de fooding et de néobistro n’existeraient pas.

danslassiette-amalgame

La carte a quelque chose de désuet et fait plaisir en renouant avec des plats en voie de disparition ou sans cesse revisités. En entrée : frisée aux lardons, museau de bœuf ou hareng pommes à l’huile avant d’attaquer tête de veau, blanquette ou rumsteck au poivre, frites. Autant de classiques maîtrisés et servis en portions généreuses. Et pour finir ce revival Profiterole au chocolat ou choux chantilly….Impeccable.

pourquipourquoi-amalgame

Pour qui veut découvrir/renouer avec la tradition des grandes brasseries. Pour faire plaisir à vos parents. Pour un déjeuner dominical pas cher dans un lieu chargé d’histoire.

toutcompris-amalgame25 euros environ pour entrée/plat/ dessert le tout parfaitement exécuté, si vous pinaillez il y a des kebabs plus haut rue Montmartre. Le service est speed, ultra efficace mais courtois, bref à l’ancienne.

alors-amalgame

Rien à dire, à faire au moins une fois surtout si l’on habite Paris. Privilégiez plutôt le déjeuner, l’endroit y est plus propice que pour un dîner en amoureux.

chartier4-amalgame

chartier3-amalgame

chartier2-amalgame

bareme-amalgame

bouchemoodforfood4

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...