SHANGHAI

Avant de commencer à vous parler de l’incontournable Bar Rouge, je tiens à préciser que ce n’est pas derrière ses portes que vous irez à la rencontre des Shanghaiens, ce club ouvert par deux français, étant majoritairement un haut lieu de la vie nocturne des expatriés.

Le chic et branché Bar Rouge à l’architecture démente, géométrique et polygonale (ça vaut le coup d’oeil) peut se targuer de posséder l’une des plus belles vues depuis le Bund sur les buildings souverains dressés de l’autre coté de la rivière Huangpu, dans le Manhattan de Shanghai: Pudong.

Le Bar Rouge est l’un des lieux les plus chers de la ville pour un chinois (mais abordable pour un parisien) où la crème des djs internationaux vient mixer (son plutôt house). Il est fort commun de croiser  sur la piste, sous la lueur des red lights, des artistes sur des échasses ou des chinoises sexy avec des ailes d’anges dans le dos (!). La terrasse est un prolongement de la piste, sans rupture, sur laquelle sont disposés un peu partout de grands canapés de cuir blanc (on est clairement sur du lounge). Plongez vous dans un de ces sofas avec l’un des supers cocktails que propose le Bar et perdez vous dans l’immensité Shanghaienne qui vous fait face: voilà à mon sens le plus grand intérêt de ce lieu.

Au Bar Rouge, les heures défilent vite et vous serez stupéfait de constater qu’après un certain temps passé à baigner dans cette ambiance, vous aurez presque oublié être en terre chinoise. Pour ma part, c’est d’ailleurs quelque chose qui m’est apparu comme assez gênant, que ce club, le plus connu de Shanghai, soit un lieu où l’on ne croise finalement que très peu de locaux. A l’image de cette ville où chinois et expat’ ont beau oeuvrer ensemble la journée, ils ne se mélangeront pas pour autant en dehors du travail.

Bund 18,
7/F, 18 Zhongshan Dong Yi Lu,
à côté de Nanjing Dong Lu
中山东一路18号7楼,
近南京东路

 

 

 

 

Retrouvez nos autres City Guides ICI

♦♦♦

Et Suivez nous!

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...