vinoloco

Recette hommage aux bons souvenirs d’été, aux espadrilles et aux amis. Recette apéro. Youhou !

En prems, un petit breuvage inspiré du « Garden », sublime cocktail à la carte du Vino Loco.
Pour tout dire, le Vino Loco est exactement le genre de bar que j’aime. Déjà il est parfaitement situé, à proximité d’une rue pleine de vie (Fbg St Denis) mais pas tout à fait dedans non plus. Du coup il y a moins de moustaches, on attend pas 2 heures pour commander un verre et ça sent moins le pipi aussi. Les avantages sans les inconvénients.

vinoloco2

Derrière le zinc, on retrouve des nanas ultra accueillantes, ultra serviables et qui rigolent avec les gens. Les cocktails sont au top (normal, ils ont déjà roulé leurs bosses au Kitch), les planches de charcut’ délicieuses et la convivialité partout, aussi bien au comptoir qu’à la table géante… Bref le Vino Loco c’est vraiment cool et c’est au 8 rue du Paradis dans le 10e arrondissement de Paris.
Sinon, pour revenir à la recette, j’ai donc essayé de reproduire un peu au feeling l’un des cocktails qui m’a le plus plu. J’ai presque réussi. Et dans une explosion de créativité je l’ai rebaptisé le Jardin.

En deuz, un petit tapas hyper rapide à faire et que j’affectionne aussi beaucoup puisqu’il me rappelle des vacances à Hossegor. Plus précisément le petit marché de poisson où l’on s’arrêtait tous les soirs en remontant de la plage pour grignoter des coquillages et crustacés tous frais, grillés à la plancha sous nos yeux et servi avec un petit vin blanc. Autant dire que j’ai limite la larmiche rien que d’y penser.

 

▲▲▲

Pour 1 grand Jardin (33cl)
1/4 de citron vert – 1 cuillère à café de sucre roux – 1 cuillère à café de sirop de citron vert – 3/4 tranches de concombre – 3  bouchons de gin – 6 glaçons pilés – 2 ou 3 feuilles de coriandre – 1 tour de moulin à poivre

Pour 1 tapas
3 petits poulpes ou supions préparés et lavés – 1 cuillère à café de farine – 1 cuillère à soupe d’huile neutre – 1 tranche de citron vert – sel & poivre
(dans la recette je donne des petites astuces pour trouver les supions)

IMG_5958

▲▲▲

Pour le cocktail, tailler le citron en morceaux et les mettre dans un grand verre. Ajouter le sucre, le sirop et le concombre. Piler. Un peu comme un mojito. Ajouter les glaçon pilés, la coriandre, un tour de moulin à poivre et quelques tranche de concombre supplémentaires. Ajouter 3 bouchons de gin 1 trait d’eau bien fraiche, mélanger et siroter aussitôt.Ne pas hésiter à prendre un vrai bon gin, ça fait vraiment la diff ( Bombay Sapphir ou Tanqueray ). Enfin, si l’on a peu de glaçon, diviser la dose par 2 et allonger avec plus d’eau, ça marche très bien aussi.

Pour la brochette, rien de plus simple. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile sur feu vif. Fariner les supions et les disposer sur 1 pique à brochette. Faire dorer 1 à 2 minutes, saler, poivrer et servir aussitôt accompagné d’une tranche de citron vert.
Petit tuyau : on trouve des petits poulpes de bonne qualité chez Picard (compter le temps de la décongélation en plus). Sinon au rayon traiteur de beaucoup de supermarchés on trouve des petites salades de poulpes déjà préparés qui peuvent très bien faire l’affaire.
Ici c’est ce que j’ai pris. Je les ai préalablement rincé pour éliminer l’assaisonnement et l’huile puis je les ai bien égoutté avant de les passer dans la farine.

Allez tchin !

▲▲▲

IMG_fin

 

Et comme ce genre de petit plaisir ne fonctionne qu’avec une bonne bande son…(parfait pour balancer sa tête de gauche à droite)

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...