AM. Peux-tu te présenter en quelques lignes, nous parler de Made in Vintage by Prior-K et de tes projets à venir.

KP. Pour la présentation, je commencerai par ma définition de la mode: Elégance, avec une touche de Rock, un vintage teinté de modernité avec une conscience éthique.

Pour la petite histoire, j’ai démarré il y a plus de 2 ans avec mon site de vente de vêtements vintage Made in vintage by PriorK. Ce que je voulais c’était créer un site moderne dans une ambiance tendance, avec des vêtements sélectionnés et retravaillés pour des looks actuels. Je visionne les défilés en avant saison et je me donne des lignes directrices, des points forts qui viendront actualiser les looks. Puis je chine partout, toutes les semaines et présente tous les mois 30 à 50 nouvelles pièces, retravaillées ou non, nettoyées et à prix abordable.

Comme je n’ai qu’une boutique en ligne, je participe à de nombreux Salon Vintage à Paris, Lyon, Montpellier et à des ventes dans des boutiques éphémères à Toulouse, Paris… et parmi mes projets, peut être une boutique physique un jour!

AM. Où peut-on te trouver à l’heure de l’apéro?

KP. En général, chez moi devant un petit verre de rouge en préparant un petit plat. Parfois au Café Concorde, un bar vintage à Toulouse.

AM. Si tu pouvais te téléporter, où serais-tu là tout de suite?!

KP. Face à la mer, en terrasse au bar le Maritime à Cadaques (en Espagne)

AM. Quel est le morceau que tu écoutes pour t’inspirer quand tu crées tes vêtements?

KP. Fania all Stars / Spanish Harlem: de la soul funk latine vintage 70, indémodable rythme entrainant, idéal pour bosser le matin! Ou encore « I love to boggie » de T Rex pour le film Billy Elliot ou « Space Oddity » de Bowie … no comment!
Bref beaucoup de classiques vintage, bien sûr! Sinon je suis très éclectique et écoute aussi des musiques plus actuelles comme Emilie Loizeau, les Brigittes, Beirut ou encore Napoleon Maddox.

AM. Quel est ton morceau préféré inavouable? Quel est celui que tu te passes en boucle dans le métro?

KP. J’en ai plusieurs! « Qui sas qui sas qui sas » de Nat King Cole ou « Mama mia » d’Abba. Il y a aussi « Bang Bang » de Dalida, mais je l’avoue volontiers depuis le film « Les amours imaginaires».

Et je ne prends pas souvent le métro depuis que j’ai quitté Paris 😉

AM. Quelle est ta dernière folie?

KP. J’ai appelé « Georges » mon petit chat que j’ai trouvé, le pauvre!

6. Enfin, peux-tu nous croquer ton autoportrait?

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...