Thomas Olivri – Créateur du site Geek-Art.net et du livre Geek-Art.

AM. Peux-tu te présenter, nous parler de Geek-Art.net, de ton livre paru et de tes projets à venir?
Je m’appelle Thomas Olivri, et je suis concepteur-rédacteur en agence de pub depuis 7 ans… Et geek depuis l’âge de 10. Tout a commencé avec ma première Game Boy et la première lecture de Bilbo le Hobbit. A partir de là, j’étais foutu ! Donjons & Dragons, les cartes Magic, les jeux de rôle, les salles de jeux en réseau, la littérature fantastique, le Seigneur des Anneaux, Star Wars, les dessins animés, les comics… Je suis passé par à peu près toutes les phases ! C’est seulement plus tard, notamment à cause de mon boulot, que j’ai dû freiner un peu. Les passes-temps geek sont très chronophages, et je me contente aujourd’hui de quelques heures de jeux vidéo et de beaucoup de lecture et de cinéma. Mais je reste un geek jusqu’à la moelle… Geek-art est né quelques années après avoir découvert le monde de la pub. J’ai développé une passion pour le graphisme et l’illustration, et je me suis vite rendu compte que beaucoup d’artistes du monde entier prenaient un malin plaisir à redesigner leurs héros geek favoris, ou à recréer l’affiche d’un film, la couverture d’un livre… J’ai commencé à collectionner ces artistes, à les poster sur Facebook. Puis je me suis dit « Et pourquoi pas en faire un blog ? ». A l’époque (il y a 3 ans), rien de tel n’existait. Certains sites de jeux vidéo postaient de temps en temps des œuvres autour du jeu vidéo, certains sites de graphisme faisaient de même, mais à ma connaissance j’étais le seul à proposer le thème de Geek-art, dont le nom m’est venu tout naturellement (pourquoi faire compliqué ?). Aujourd’hui, le site a en moyenne 3000 visiteurs par jour, 10,000 fans sur facebook, et grâce à lui j’ai pu organiser des expos sur ce thème à Artoyz Paris, à Bruxelles… Et Geek-Art : Une Anthologie, le livre vient de sortir ! Tout ça c’est pas mal de boulot, mais on peut dire que ça en valait la peine !

AM. Où peut-on te trouver à l’heure de l’apéro?
Au boulot. Ou sinon, autour d’une table sur laquelle sont posés des contenant en verre rempli de boisson alcoolisée obtenue par fermentation, fabriquée à partir de malt ou de houblon.

AM. Si tu pouvais te téléporter, où est-ce que tu serais, là tout de suite?!
A Hobbitbourg. Je veux chiller au milieu des hobbits et fumer de l’herbe à pipe avec Gandalf.

AM. Quel morceau écoutes tu en boucle? et quel est celui qui est le plus inavouable mais que tu aimes bien quand même? 
J’ai mes périodes, ça dépend… Je sais que je ne me lasserai jamais d’écouter Queen, Oasis ou Muse mais je n’ai pas vraiment de morceau que j’écoute en boucle. Le truc c’est que je n’arrive pas à bosser en écoutant des chansons, du coup c’est souvent des OST que j’écoute en boucle. Depuis un petit moment celle de Tron de Daft Punk me hante. Le morceau inavouable… Place des Grands Hommes de Bruel. Mais parce qu’il y a un énooorme dossier derrière ^^

AM. Quelle est ta dernière folie?
Mon mariage !

AM. Enfin, peux-tu nous faire un dessin?
Un vieil autoportrait ça vous va ?

 ♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...