Sophie De La Rochefordière est une super illustratrice que nous aimons beaucoup! Elle fait de beaaauuuux dessins qui nous font rire ! En plus, c’est une chic fille, elle a accepté de répondre à nos questions!

6a0120a623c2d7970b0192aa74e486970d-800wi1. Peux tu te présenter et nous parler de ton métier d’illustratrice et directrice artistique ?

Je m’appelle Sophie, je dessine et j’aime les belles choses. Un peu comme tout le monde ok, mais je suis spécialement sensible à la mise en forme, la mise en page, la mise en scène, la mise en beauté, la mise en abyme, la mise en lumière, la mise en demeure (ahah), et j’en passe.

Freelance depuis 5 ans, j’ai eu la chance de travailler pour des clients divers et variés, de la presse à la publicité, en passant par l’édition et le serious game. (si si).

Mon blog est une vraie vitrine de mon travail d’illustration, et c’est logiquement pour l’illustration que l’on me contacte la plupart du temps.

2. Quel est ton parcours, qu’est ce qui t’as amené à l’illustration puis au blog?

Oulala. Je suis passé par du commerce international, puis une prépa d’arts puis une école d’ingéniérie web. (big up à hétic). C’est dans cette école que j’ai appris à me servir de la suite Adobe avec un grand A, sans qui je ne serais rien aujourd’hui. J’y ai aussi fait connaissance avec la tablette graphique, ma troisième main. Nous n’étions pas très nombreux à aimer dessiner pur parmi les futurs webdesigners, c’est donc tout naturellement que j’en ai fait ma spécialité. Puis est né le blog avec des dessins dans un premier temps forcément inspirés des grandes Pénélope B. et Margaux M.

Et petit à petit je me suis fait ma propre identité. Enfin je crois. C’est difficile de savoir. Je l’espère en tout cas.

6a0120a623c2d7970b017c3676ff38970b-800wi

3. Quels sont tes projets en cours et à venir?

Je suis sur un projet de livre sur la mode, une identité visuelle pour un grand vin, et j’aurai ma pleine page dans le Paulette Mag de septembre. #joie. Pour le reste, l’avenir nous le dira!

6a0120a623c2d7970b01901c859514970b-800wi

4. Quand tu étais gamine, tu voulais faire quoi «quand tu seras grande» ? 

En 5e je voulais être actrice bien sur! Un peu plus tard je voulais être illustratrice pour enfants (va savoir pourquoi, aujourd’hui je préfère les grands!) En tout cas je n’étais pas si loin de la réalité.

5. Si tu pouvais te téléporter, dans le temps ou dans l’espace, tu serais où là, tout de suite ?

A NYC pour une rooftop party voyons!

6. Où peut-on te trouver pour l’apéro?

Rue du faubourg saint-Denis, c’est mon QG.

7. Quelle chanson tu choisis pour trouver l’inspiration? Et quel est ton morceau préféré inavouable ?

Euh… Ah oui, parmi les incontournables pour me remettre à bloc : Walking on a dream d’Empire of the sun.

Et mon morceau inavouable : mmmBop des Hanson. OUI. Mais j’ai une bonne excuse : Quand j’étais en 5e (décidément) je rêvais secrètement d’être repérée pour entrer dans le groupe, ayant un peu la même coupe. (Et là je réalise qu’on ne ressemblait pas à grand chose en 97.)

8. Quelles sont tes inspirations?

J’essaie de m’inspirer d’artistes masculins pour éviter de déraper du côté girly de la force. J’aime beaucoup Bastien Vives, j’adore l’humour complètement débile de Georges Clooney, une histoire vrai, J’admire aussi les affaires qui roulent comme Papier Tigre, et Tealer. De beaux exemples de business esthétique.

9. Quelle est ta dernière « folie »?

D’avoir eu un fils! QUE du bonheur qu’ils disaient. 😉 Et c’est vrai. Et sinon d’accepter d’aller au concert d’Eminem…

10. Enfin, est-ce que tu veux bien nous faire un dessin ?

sophiedlr-for-Amalgame

Toutes les illustrations de cette ITW sont de Sophie DLR

♦♦♦

Suivez-nous !

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...