AM. Peux-tu te présenter en quelques lignes, nous parler de Parlez-vous anglais et de tes projets à venir?

M. Je m’appelle Matthieu et suis le créateur de Parlez-vous anglais ?, groupe electro disco pop qui existe depuis 2 ans maintenant.
Pour la petite autobio, j’ai commencé le projet en travaillant sur un premier EP dans mon home studio.
Quand l’EP est sorti, je voulais jouer les morceaux en live mais pas en solo, et comme la musique se prêtait bien à une formation « rock », on a monté un groupe et on a eu rapidement  l’opportunité de jouer au Printemps de Bourges 2011 grâce à SFR Jeunes Talents !
Suite à cela, on a enchainé pas mal de dates, et récemment on a eu l’occasion de faire une petite tournée à Londres avec Julien (batterie), Gil (synthés) et Hamza (guitare), bref ça commence à bien tourner !
Pendant qu’on tournait, on a commencé à bosser dans un « vrai » studio près de Bastille et on a sorti un 2ème EP, « Sunglasses & Shirts », sorti chez FTW. Le clip de S&S devrait d’ailleurs bientôt voir le jour.
Et en ce moment, on s’est un peu calmé sur les dates pour s’enfermer en studio avec Julien et bosser sur…le 1er album ! Tout ce que je peux dire pour le moment c’est qu’on s’est fixé comme règle de n’utiliser que des synthés analogiques pour avoir un vrai grain au niveau du son, toujours avec ce mélange de riffs rock un peu accrocheurs et de lignes de basse sautillantes et groovy. Dès qu’on aura suffisamment avancé, on va se mettre à chercher un label pour sortir l’album physiquement et pas seulement en digital.

 

AM. Où peut-on te trouver à l’heure de l’apéro?

 

M. Ca change à peu près tous les soirs, du coup c’est assez compliqué de se faire payer des coups par les taverniers. En tout cas beaucoup plus souvent rive droite que rive gauche, les salles de concerts entre oberkampf et le 18ème… Bon d’accord : Mauri7, L’International…

 

AM. Si tu pouvais te téléporter, où serais-tu là tout de suite?!

 

M. Au Rosi’s, un club assez délirant à Berlin, le dimanche 23 septembre 2012 à 5h du matin. C’est le moment ou avec des potes on a failli aller au Berghain, tout le monde était SUPER chaud et tout d’un coup….on y a pas été ! Je voudrais changer le cours de l’histoire et refaire la soirée à partir de ce moment la. Et surtout éviter de commander cette Currywurst dégueulasse à 6h du matin.

 

AM. Quel morceau choisirais-tu pour ouvrir un mix en soirée? Et quel est ton morceau préféré inavouable? 

 

M. Le remix d’Eagles Don’t Sparkle de We are enfant terrible par Rubin Steiner. C’est un morceau qui commence par une orgie de synthés qui partent dans tous les sens, c’est le bordel, c’est dissonant, et tout d’un coup tout se stabilise avec une grosse basse hypnotique qui met tout le dancefloor d’accord.
Pour le morceau inavouable, le même que vous tous en ce moment : Call Me Maybe 🙂

 

AM. Quelle est ta dernière folie?

 

M.Sampler une machine à café. Vous comprendrez le plaisir que j’ai à me faire un café tous les matins si vous entendez ce sample un jour.

 

AM. Enfin peux-tu nous croquer ton autoportrait? Liberté de style absolue!

 

Vous pouvez aussi retrouver PARLEZ VOUS ANGLAIS? ici:
Homepage // Facebook // Twitter

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...