noemie-cedille-amalgame-magazine-2014Noémie Cédille est une passionnée, une touche à tout avec un univers et une identité visuelle hautement définis.

Graphisme, illustration, sérigraphie, photo, céramique, rien ne l’arrête et tout lui va!

Nous sommes allées chez elle la rencontrer. Et c’est autour d’un thé et de quelques madeleines qu’elle nous a présenté sa vision artistique. On vous a ramené les images ci dessous: 

 

 

AM. Quels sont tes projets en cours et à venir?

Pas mal de choses ! En ce moment je travaille sur ma première exposition qui se tiendra à Paris fin janvier. C’est l’occasion pour moi d’expérimenter de nouvelles choses et de pousser plus loin ma pratique de l’illustration. Je travaille aussi sur un projet de Magazine papier orienté « food and travel » avec une amie journaliste. Ça s’appelle Mint et c’est un projet assez ambitieux qui nous tient particulièrement à cœur. Ensuite je viens de lancer ma boutique Etsy, je vais aussi continuer ma collaboration avec l’Affiche Moderne, et je travaille en parallèle sur des projets d’identité visuelle.

expocedille-amalgame2014

AM. Quand tu étais gamine, tu voulais faire quoi «quand tu seras grande» ?

Artiste de cirque ! C’était ma première grande utopie, marcher sur un fil, faire du trapèze, ce genre de choses un peu périlleuses me faisaient rêver. Ensuite je suis passée par beaucoup d’étapes : architecte, « décoratrice d’intérieur », photographe, journaliste… j’ai globalement toujours eu des envies plutôt artistiques.

AM. Si tu pouvais te téléporter, dans le temps ou dans l’espace, tu serais où là, tout de suite ?

Je crois que période de fête obligeant, j’aimerais simplement être dans ma ville d’origine, autour d’un bon repas avec mes amis.

AM. Où peut-on te trouver pour l’apéro?

Assez souvent au El Café Bar dans le 9ème, un minuscule endroit tenu par un ancien artiste d’art contemporain mexicain. L’ambiance y est chaleureuse et décontractée. Mais ça peut être assez variable, j’aime bien découvrir de nouveaux endroits !

AM. Quelle chanson tu écoutes en boucle en ce moment ? Et quel est ton morceau préféré inavouable ?

Deux extraits de deux albums que j’attends avec impatience : « Carry me » de Bombay Bicycle Club et « Holding on for lie » de Broken Bells.
Bizarrement je crois que je n’ai pas de morceau préféré inavouable.

AM. Quelle est ta dernière « folie »?

Des chaussures un peu bling bling avec des reflets arc-en-ciel peut-être ?

AM. Enfin, est-ce que tu veux bien nous faire un dessin ?

amalgame5

 

Suivez l’actu de Noémie sur son blog mais aussi sur facebook, twitter, instagram.

 

♦♦♦

FACEBOOK //  INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER 

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...