Aujourd’hui nous vous présentons la talentueuse Hélène Druvert. Découverte  par une copine Japonaise qui, de passage à Paris, a acheté une des pièces de sa collection en papier découpé, nous voulions en savoir plus sur cette créative!

lndruvert-amalgameAM. Peux-tu te présenter et nous parler de ton métier ?

Je suis designer textile, papier et illustratrice depuis ma sortie de l’école Duperré cela fait 7 ans maintenant. J’ai la chance de travailler en free lance et d’avoir des projets très différents, je peux dessiner sur des planches de surf, dessiner une collection de torchons, une couverture pour hachette jeunesse ou créer des scénographies en papier. Ce qui m’intéresse c’est de créer des passerelle dans toutes sortes de domaines créatifs ! J’aimerais dessiner des tapis, du papier peint, des sneakers, faire des stop motions en papier découpé…

AM. Comment est né l’idée de cette jolie vitrine de l’Illustre Boutique?

Je vis entre Paris et la côte Basque et avec un surfeur…Je surfe moi même depuis 5 ans et le surf, plus qu’un sport est un style de vie qui inspire fortement mon travail. La vitrine de l’illustre boutique était donc assez évidente pour moi, réunissant l’esprit surf californien vintage que j’adore, les illustrations réalisées dans cette veine pour l’illustre boutique et le papier découpé qui est un mode d’expression que j’utilise beaucoup depuis quelques années.

AM. Quels sont tes projets en cours et à venir ?

Je travaille actuellement sur une pochette de cd avec un papier découpé spécialement réalisé pour ce projet, j’ai une vitrine avec des lampes en papier découpé et tissus sur le thème de Paris qui est actuellement visible dans le Marais à la boutique « Tresor by » jusqu’à début janvier, une expo-vente de mes papiers découpés et sérigraphie lors du Pitchfork festival, et une autre avec le collectifs d’artistes « les pépins  » dont je fais partie qui se réunit tous les ans à l’espace Beaurepaire du 10 au 15 décembre.En parallèle à ça, j’ai plusieurs motifs textiles qui vont sortir en mode enfantine, en linge de maison et en papeterie.

AM. Quand tu étais gamine, tu voulais faire quoi «quand tu seras grande» ?

Je voulais être illustratrice ou décoratrice! Donc j’ai réalisé mon rêve d’enfant… J’ai voulu être aussi « goûteuse de gâteaux  » car je suis très gourmande mais j’ai eu du mal à trouver un travail  🙂

AM. Si tu pouvais te téléporter, dans le temps ou dans l’espace, tu serais où là, tout de suite ?

En Nouvelle Zélande, dans un van, avec mon amoureux ,devant un spot de surf à dessiner…Ce qui est bien avec le dessin et le free lance c’est que l’on peut travailler partout et voyager!

AM. Où peut-on te trouver pour l’apéro?

Au « Madrid » ou au « kostaldea » à Guethary pour la côte Basque, et pour Paris  à « l’ébouillanté » rue des barres car sa terrasse est ma préférée.

AM. Quelle chanson tu écoutes en boucle en ce moment ? Et quel est ton morceau préféré inavouable ?

En ce moment j’écoute en boucle le dernier Daft Punk et tous les albums de Regina Spektor. Mon morceau préféré inavouable….mmmm, je réfléchis, j’avoue que j’ai un faible pour la musique des années 80 avec des paroles complètement démodées aujourd’hui, » bébé requin » de France Gall peut être!

AM. Quelle est ta dernière « folie »?

Une impression numérotée de Tyler Warren (surfeur et artiste californien) et une session de surf à 2m ce qui est énoooorme pour moi (je suis trouillarde).

AM. Enfin, est-ce que tu veux bien nous faire un dessin ?

sireneamalgame

♦♦♦

Suivez-nous !

FACEBOOK //  INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER 
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...