Après vous avoir présenté le teasing de la nouvelle plateforme web Take Me Up, place aux fondatrices du concept: Karen et Daphnée. Deux entrepreneuses créatives qui ont une super pêche et qui donnent envie de réaliser plein de choses!

daphnee&karen-amalgame2013AM. Daphnée, Karen, comment vous êtes vous trouvées, comment est né Take Me Out, puis Take Me Up?

Daphnée: L’événement Take Me Out est né en 2009. A l’époque je travaillais dans la mode et j’avais envie d’autre chose. Je connaissais Karen, elle était directrice du Cha Cha. On a eu envie de mélanger nos univers.
Karen: Avec le Cha Cha, j’ai rencontré beaucoup d’artistes, de musiciens rock n’ roll… On avait envie que nos amis puissent se retrouver dans des lieux étonnants. Notre 1er événement a eu lieu au Comptoir Général. Des créateurs, de jeunes artistes, des djs, ce fut tout de suite un succès.
Aujourd’hui on a envie de recréer cette communauté sur le net. D’étendre notre réseau dans d’autres villes et de faire en sorte que les créateurs trouvent leur public dans des villes qui sont en plein essor. Nous allons développer Los Angeles, Shanghai, Bali, Berlin…

AM. Quels sont vos projets en cours et à venir ?

takemeup-shopwomen2-amalgame2013

Karen: Nous sommes en pleine préparation de notre nouvelle plateforme. Nous faisons une sélection des créateurs et des artistes. C’est un travail passionnant, d’autant que nous créons de vrais liens avec les artistes grâce aux événements trimestriels.
Daphnée: Notre projet c’est d’arriver à développer Take Me Up dans les villes où nous avons déjà des amis et où l’énergie créatrice est éruptive. Grâce au projet de la plateforme nous allons pouvoir garder un lien permanent avec les artistes et les créateurs et échanger avec le public.
Nous avons créé grâce aux events, une communauté qui échange idées, créations, bons plans… avec takemeup.com nous allons pouvoir développer notre réseau de mode et d’artistes.

AM. Quand vous étiez gamines, vous vouliez faire quoi «quand vous serez grandes» ? 

Daphnée: J’aurais rêvé être une chanteuse de musique pop. Savoir composer à la guitare.
Karen: Je voulais être grand reporter. Etre sur le terrain des zones de conflits.

AM. Si vous pouviez vous téléporter dans le temps ou dans l’espace, vous seriez où là, tout de suite?

Daphnée : Le festival de WoodStock en 1960, vivre cette époque culminante de la culture hippie et du Flower Power et écouter Joan Baez, Jimi Hendrix, Janis Joplin … la classe quoi!
Karen : Je serais dans le film Thelma & Louise de Ridley Scott: la liberté , l’aventure et le désert.

takemeupshopfourniture-amalgame

AM. Où peut-on vous trouver pour l’apéro?

Daphnée : Le progrès avec du vin blanc et des huîtres !
Karen : El café dans le 9ème

AM. Quel morceau écoutez vous en boucle en ce moment? Quel est votre morceau préféré inavouable?

Daphnée : J’adore le groupe Kadebostany, et le morceau Walking with a Ghost, un ovni musical qui passe de la pop, aux trompettes, de l’électro au rock. J’écoute aussi en boucle Hollysiz – Come Back To Me.
Inavouable je ne sais pas, mais je suis fan des comédies musicales: Grease, Hair, West  Side Story …
Karen : JabberWocky

AM. Quelle est votre dernière « folie »?

Daphnée : Isabel Marant… Isabel Marant pour H&M !
Karen : Nager dans la Manche en Octobre !!

AM. Enfin, est-ce que vous voulez bien nous faire un dessin ?

Daphnée : C’est ma fille Féris qui a fait ce dessin . Elle a 3 ans et demi, c’est moi sur le dessin !

ITW-DESSIN-DAPHNEE-amalgame2013

 

 

 

♦♦♦
Suivez-nous !

FACEBOOK //  INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER 
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...