COUCOU2

AM. Peux-tu te présenter, nous parler de Coucou t’es Qui? et de tes projets à venir.

TC. Je m’appelle Thomas Corbel, je suis réalisateur son et concepteur-rédacteur chez aurevoircharlie. Quand j’ai un peu de temps je fais des blogs (en général de la photo : cliclacboum et cliclacamion. Le dernier en date est Coucou t’es qui ?

A la genèse, c’est un jeu entre potes : on prend deux personnalités ayant un nom et prénom en commun, on les met bout à bout et on crée ainsi une nouvelle personne. Le jeu consistant à trouver les plus drôles/improbables. Il y a un mois j’en parle à un ami qui me demande pourquoi je ne fais pas les montages visuels qui vont avec? Le soir même je photoshopais à la truelle les premiers coucou t’es qui. Trois jours plus tard, mes petits monstres avaient déjà fait rire plusieurs milliers de personnes. Je me suis donc motivé à en faire d’autres. J’ai plusieurs projets en cours, mais ils sont un peu plus complexes et longs à mettre en place que coucou. Bref courant 2013, si tout se passe bien, je mettrai des trucs cools en ligne.

AM. Où peut-on te trouver à l’heure de l’apéro?


TC. Chez mes potes ou dans un troquet du 18ème. J’allais souvent au Village dans la rue des abbesses, un des bars les moins cher du coin avec une vraie ambiance de quartier. Mais depuis qu’ils ont relooké l’endroit et augmenté les tarifs ça a perdu de son charme…

AM. Si tu pouvais te téléporter tu serais où là, tout de suite?

TC. Dans un bar de la Nouvelle Orléans à boire un verre en écoutant un concert.

AM. Quelle chanson écoutes-tu en boucle (mash-up autorisé!) ? Et quel est ton morceau préféré inavouable?!

TC. En ce moment je suis obsédé par « Master and servant » de Depeche Mode. Et d’ailleurs pour parler mash-up, le synthé qu’on y entend à la 38ème seconde (puis tout le long du morceau) fait la mélodie de « Manureva » d’Alain Chamfort. Et sinon « l’air du vent » qui me rappelle beaucoup de fins de soirées éthyliques rue Damrémont!

AM. Quelle est ta dernière folie?


TC. Je me suis offert un vélo qui coûte plus cher que mes premiers salaires, j’avais un peu honte sur le coup.

AM. Enfin peux-tu nous faire un dessin?

TC. Je suis à peine capable de faire un trait droit à main levée… Mais j’ai quand même tenté de dessiner le premier truc que j’avais sous la main : mon mac ! Celui même qui a servi à faire tout les Coucou t’es qui 😉

dessin-coucou

 

Suivez Coucou t’es qui sur Facebook

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...