L’Asian Wok
36, rue Oberkampf
75011
01 43 57 63 24

Une pépite de quartier.
Lorsqu’un ami m’a donné rendez-vous dans ce restaurant, j’ai été saisi d’une double angoisse. Le quartier d’abord, dans un lointain souvenir Oberkampf était synonyme d’étudiants attardés bourrés à la bière et du genre bruyants. Ensuite le nom, Asian Wok…la vision d’horreur d’une chaîne has been so 90’s prétendant me faire découvrir le Wok me pétrifiait. Ne voulant pas vexer mon ami et passer encore pour le Fooding Nazi, je n’ai rien dit et pour une fois je suis bien content de ne pas l’avoir ramenée. Si son nom ne lui rend pas justice, l’Asian Wok est une véritable petite perle de quartier, un bistro thaï où les boiseries se mêlent habillement à quelques bambous sans faute de goût, le tout dans un décors qui sait se faire oublier.

Saucisses Laotiennes à la citronnelle, Salade de Poulet Thaï épicée, voilà pour bien débuter. La cuisine est gourmande et généreuse avec une mention pour le Pad Thaï végétarien parfaitement maîtrisé. Incontournable le Tartare Thaï mi cuit, servi dans sa mini poêle en fonte et qui continue sa cuisson à table. C’est bon, c’est gourmand, truffé d’herbes fraîches et d’échalotes émincées avec de la sauce Soja, une jolie façon de revisiter le tartare.

Pour un bon repas entre potes ou un dîner improvisé à deux.

Service aimable & efficace, comptez environ 25€/personne sans le vin.


Très chouette adresse de quartier, ne vous fera pas traverser tout Paris mais si vous êtes à moins de 30mn alors allez y tranquilles.

 

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...