recette-GRANITE-PASTEQUE-amalgame-magazine

A mi-chemin entre le sorbet et le mister freeze, le granité est la bonne alternative quand on n’a pas de sorbetière mais qu’on a quand même très très envie d’une glace à l’eau.
Petit point logistique, cette recette ultra simple demande juste un peu de temps ( dans le congélo ). Petit point plaisir et joie, cette recette ultra simple peut se réaliser avec plein d’autres fruits et parfums, même ton préféré. Un granité s’utilise aussi hyper bien en base de smoothie ou de cocktail. Faut juste laisser aller son imagination et en avant les histoires !

▲▲▲

1kg de chaire de pastèque ( = 1/4 d’une grosse pastèque ) – 6 feuilles de basilic – le jus d’1/2 citron vert – 40g de sucre

▲▲▲

 Se munir d’un saladier et d’une passoire qui rentre dedans. C’est important. Ensuite, couper la pastèque en gros cubes et l’épépiner au dessous de la passoire pour ne pas perdre de jus. Mettre la chaire de la pastèque avec les feuilles de basilic grossièrement coupées dans un blender. Mettre le jus de la pastèque dans une petite casserole avec le jus de citron et le sucre. Faire chauffer une dizaine de minutes sur feu moyen.

IMG_granité 3bis

Ajouter le sirop obtenu dans le blender et mixer une trentaine de secondes.

Verser tout ça dans un plat plat. haha. (type plat à gratin) et mettre au congelo.

Laisser refroidir 2 heures. Quand le mélange commence à prendre, mélanger, gratter le fond et les bords avec une fourchette. Ainsi de suite toutes les demi-heures jusqu’à l’obtention du fameux granité.

Comme expliqué dans l’intro, on peut manger le granité tel quel comme un sorbet, le mixer avec un jus ou mieux, s’en servir de base pour une frozen margarita pastèque plus bonne que la plus bonne de tes copines. C’est la recette bonus :

Pour 6 petits verres, remplir le saladier avec 12 cuillères à soupe de granité, ajouter le jus d’un citron vert et 6 bonnes cuillères à soupe de tequila. Mélanger doucement et servir.
Pour la touche Tom Cruise, on peut givrer le bord des verre avec un mélange de sucre + une pointe de sel.

▲▲▲IMG_granité 4 bis

▲▲▲

IMG_granité 5

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...