glennarthur

GLENN ARTHUR

Forever Fabled

♦♦♦

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un artiste américain nommé Glenn Arthur et plus précisément des œuvres de sa nouvelle exposition qui a débuté ce weekend à la galerie Thinkspace de Los Angeles.

Pour vous situer un peu le personnage, Glenn Arthur a grandi dans une famille religieuse et très conservatrice où l’art était très peu voire pas du tout présent. C’est donc lorsqu’il s’est éloigné de ses racines qu’il a décidé de faire de l’art son activité principale et a alors commencé à apprendre de façon autodidacte.

Maintenant que le décor est dressé, passons à cette nouvelle exposition qui s’appelle « Forever fabled » et qui, comme son nom l’indique (à condition de parler anglais of course), porte sur le thème des contes.

Autant vous dire tout de suite que, sous le pinceau de l’artiste, les héroïnes de ces fables semblent beaucoup moins naïves que dans les Disney (il faut en effet ne pas être bien malin pour accepter une pomme d’une vieille sorcière à pustules au milieu d’une forêt). Glenn Arthur réinterprète les mythes et les rôles semblent alors inversés. Celles qui étaient des victimes semblent ainsi devenir des dures à cuire couvertes de tatouages et dont on ne souhaiterait pas trop croiser le chemin lorsqu’elles vont chez mère-grand.

Je vous laisse donc apprécier quelques-unes de ces œuvres pour vous faire votre propre avis.

WhatBigTeethYouHave JustRight GoOnHaveABite AsAShepherdessShould InAgelessSleepSheFindsRepose CuriouserAndCuriouser

♦♦♦

Pour en savoir plus sur l’artiste, voici quelques liens:

♦ Site de l’artiste : http://www.glennarthurart.com/

♦ Toutes les œuvres de l’exposition « Forever Fabled » ici

♦ Instagram de l’artiste : glennarthurart

♦ Sa page facebook 

 

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...