arm-amalgame

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Florence, la créatrice d’Anna Rose Market. Elle nous présente son chouette projet et nous donne ses « tips » apéro, musique et voyage!

FLORENCEARM-amalgameAM.Peux-tu te présenter, nous parler d’AnnaRose Market et de tes projets à venir?


F. ARM est un concept global dédié au vintage, ma passion de toujours, composé d’un blog et d’une boutique en ligne de produits majoritairement griffés et sélectionnés pour leur qualité et créativité.
Après plus de dix ans dans la Mode et le Web, j’ai décidé l’été dernier de lancer ma propre activité, j’ai commencé par le Blog AnnaRose Market dont le contenu se veut plutôt décalé, se jouant des diktats de la Mode mais toujours corrélé aux tendances. L’idée de proposer des portraits de créateurs ou personnalités qui m’intéressent et de les faire partager à mon audience s’est imposée naturellement à moi. Je trouve intéressant qu’un designer puisse se livrer de façon intime, évoquer son univers et son lien affectif au vintage. Mon Blog se définit aujourd’hui comme une plateforme de communication. Les invités sont choisis au feeling et au coup de cœur, en fonction de mes rencontres, peu importe leur notoriété.

Face à l’audience croissante du Blog, j’ai commencé à proposer quelques pièces à la vente, provenant souvent de mon propre dressing. Le mix commerce et rédactionnel m’a paru pertinent, j’ai donc décidé de monter la boutique Annarose Market et me suis mise à chiner pour réunir une offre pertinente. La logique a été de lancer la boutique on-line AnnaRose Market sans abandonner la partie rédactionnelle du Blog qui me procure énormément de plaisir. Avec le soutien de mes proches, pote photographe et copain développeur, je me suis lancée.

La prochaine étape est en route, avec l’ouverture début février d’une boutique AnnaRose Market au 5 rue Hippolyte Lebas (proche de la rue des Martyrs, Paris 9). La boutique me permettra de recevoir mes clientes web et de proposer des RV personnalisés dans un lieu privilégié. En parallèle, je participerais aussi au salon rétro du Marché Oberkampf les 2/3 février prochain.

AM. Où peut-on te trouver à l’heure de l’apéro ?


F. Je ne suis pas très originale mais j’ai toujours aimé l’heure de l’Apéro au Charlot après un bon goûter chez Merci…Et pourquoi pas enchaîner sur Le Progrès, pour refaire le monde une dernière fois avec ses potes!

AM. Si tu pouvais te téléporter, où serais-tu là tout de suite?! 
 

F. Sans aucun doute sur la petite plage aménagée de Williamsburg où la vue imprenable sur Manhattan est irréelle et parfaite pour se poser loin du bruit et de la foule. Et si ma première tentative de téléportation ne fonctionne pas, je me contenterai parfaitement d’une destination moins lointaine et tout autant appréciable avec l’Hotel de la Corniche et sa vue imprenable sur la Dune du Pyla.

AM. Quel morceau écoutes-tu en boucle en ce moment ?

F. En ce moment je suis crazy de RUSH MIDNIGHT – The night was young enough!

AM. Quel est ton morceau préféré inavouable?


F. Je ne sais pas si je l’assume à 100% mais confidence pour confidence, le tube de Patrick Swayze « she’s like the wind » est toujours aussi fun !!!

AM. Quelle est ta dernière folie?

F. Renoncer à mon statut de cadre dans la Mode, avec l’assurance d’un salaire qui tombe tous les mois pour monter AnnaRose Market est ma dernière folie roots!

AM. Enfin, peux-tu nous faire un dessin?

F. Avec grand plaisir, ce dessin est mon œuvre lors de ma dernière formation Photoshop où j’ai bien cru finir par me pendre d’ennui. Ce punk dépressif reflète bien mon état d’esprit de post formation, il m’a valu d’étranges remarques du formateur du type : « A quel âge as-tu commencé à avoir des problèmes… » ou « tes parents ont-ils été durs avec toi » ??!

dessinfloARM-amalgame

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...