bonblamp DIY amalgame

Il y a quelque temps déjà, on vous parlait des jolies créations d’Ana Kraš et plus particulièrement de ses lampes. Depuis, l’idée germait de réaliser un DIY, mais le temps est passé et j’ai mis l’idée en suspens car me suis demandée si éthiquement c’était ok …

Finalement je me suis fait une lampe pour moi et je me suis dit que malheureusement on n’a pas tous les moyens de mettre plus de 3 000 dollars dans sa déco, même si on aimerait bien, et s’inspirer des créateurs quand ils font des choses bien finalement ça arrive très souvent!

Du coup, à défaut d’avoir une pièce réalisée par Ana herself, l’idée aujourd’hui c’est de vous montrer comment j’ai procédé pour que vous puissiez vous en faire une pour chez vous, si vous avez assez de patience. (Et oui le prix de l’originale est ce qu’il est, aussi parce que ça demande beaucoup de temps)

bonbonlamp amalgame diy1

Matériel 

♦ Carcasses - n’hésitez pas à inventer votre propre combinaison, mais faites attention à garder de la place pour mettre l’ampoule. Vous en trouverez dans les magasins ou site de loisirs créatifs, vous avez aussi l’option brocante.

♦ Carré de carton – pour faire office de bobine et enrouler votre laine

♦ Pelotes de laine – comme pour la combinaison des carcasses, choisissez autant de couleurs que vous voulez. Vous pouvez aussi envisager une déclinaison scoubidou à shopper chez MILH.

Comme vous pouvez le voir j’ai utiliser de la laine vraiment bon marché et de près ça s’effiloche. Si c’était à refaire j’utiliserai un fil de coton.

Etapes

1. Fixez les carcasses entre elles à l’aide d’un petit bout de fil de fer (ou de laine)

2. Préparez votre première couleur de laine autour de votre carré de carton

3. Avec la laine, faites un petit nœud sur un des cercles de la carcasse près d’un montant pour démarrer.

bonbonlamp amalgame1

4. Enrouler ensuite la laine en réalisant des tours complets, toujours dans le même sens. Renouvelez autant de fois que nécessaire, changez de couleur, d’épaisseur etc…

bonbonlamp amalgame3

5. Si vous n’avez plus de laine ou que vous voulez changer de couleur, nouez la fin de votre bobine avec une nouvelle et surtout arrangez vous pour que le nœud soit à l’intérieur de la lampe.

5. Lorsque vous avez terminé une des carcasses, faites le même travail que précédemment avec une des autres carcasses. Pour avoir un rendu régulier, passez chacun des fils entre ceux que vous avez déjà tissé.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à l’installer et à admirer, au boulot :)

bonbonlamp amalgame

♦♦♦

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...