valerie-deco

☰ Pour ceux qui n’ont pas eu leur édition papier conçue et distribuée à l’occasion du Take Me Up de Novembre dernier, nous vous proposons de re-découvrir les articles qui y figuraient. 

Aujourd’hui, rendez vous dans le XVIIIème arrondissement de Paris, chez Valérie, pour un petit tour de son bel appartement. Pièces chinées, souvenirs et cabinet de curiosités se côtoient pour une jolie déco cosy.

Comment conçois tu la déco et le design chez toi?

◆ Je ne pense pas appréhender ou concevoir la chose de façon réfléchie. Je réponds aux envies du moment. Quand je me suis installée, j’étais en plein Mad Men, j’ai eu envie d’un intérieur qui reprenait ces codes esthétiques, que je trouve très beaux, mais aussi chaleureux, douillets et confortables!

Quelle est ton coin préféré de l’appartement?

 Difficile à dire, j’aime mon appart dans son ensemble, chaque pièce pour ce qu’elle est avec toutefois ce petit plus qu’est mon mini balcon dit « La Terrasse » (!) et sa vue sur l’arrière de la basilique du Sacré Coeur, impressionnantes surtout éclairée la nuit.

De quel objet ou meuble es tu le plus fière?

 Waouh ! L’appart est tellement bourré de mille petites choses, souvenirs de voyages, de vie… je dirai la petite lampe argentée dans la salle de bain, de style art déco, parce que je la trouve belle mais surtout parce qu’elle était la lampe de chevet de mon père quand il était étudiant et qu’elle a accompagné tous mes déménagements.

salon

etagere

Quelles sont tes bonnes adresses?

◆ Toutes les brocantes et vide-greniers où que je sois! Deux chouettes brocantes à Paris, l’une rue Caulaincourt dans le XVIIIème, l’autre rue Legendre dans le XVIIème, la Galerie Pssstt et BrocNshop.

Que te reste t il encore à trouver ?

◆ Plein de choses! Une seconde table basse tripode, pour étaler encore un peu mieux tout le bordel qui traine toujours sur une table basse ; une bonne idée pour faire une chouette étagère dans l’entrée ; des papillons sous verre et une belle cloche en verre pour terminer mon cabinet de curiosités, et si je pouvais pousser un peu les murs, un petit bar 50′ dans un coin du salon avec des tabourets hauts pour l’apéro!

deco-detail

deco-detail-2

exterieur

 

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...