croquettepoisson-amalgame

Une petite recette à l’allure estivale pour faire style on se laisse pas abattre.
En même temps, en ce moment,  si il y a bien un endroit où l’on peut fuir la triste réalité, c’est bien dans l’assiette.  Alors profitons en ! En apéro, cette recette est nickel mais ça marche aussi très bien en plat avec du riz et une sauce tomate pimentée. Et toujours le petit trait de citron…

▲▲▲

Pour une vingtaine de petites croquettes
400gr de poisson blanc à (ici du lieu) – 50gr de pignons de pin – 1 petite gousse d’ail – une quinzaine de feuille de menthe – l’équivalent en persil et en coriandre – 2 cuil. à café de paprika – 1/2 cuil. à café de curcuma – 1 oeuf – 3 cuil. à soupe de farine – 150g de chapelure – sel&poivre + 1 citron vert coupé en quartier

▲▲▲

Faire chauffer une poêle pour y griller les pignons de pin. Quand ils sont dorés, réserver. Ensuite, couper tous les ingrédients en tous petits bouts façon puzzlé : D’abord le poisson au couteau. Ajouter l’ail écrasé, les pignons pilés grossièrement (au couteau ça marche très bien), les herbes, les épices le sel et le poivre. Bien touiller.

IMG_4782 2

Pour le façonnage, prendre dans la main l’équivalent d’une cuillère à café de préparation à base de poisson et former une petite boule. Ainsi de suite jusqu’à épuisement.

IMG_4786 5

Après cela, préparer la panure : mettre dans 3 assiettes creuses la farine, l’œuf battu et la chapelure. Passer les boulettes d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen avec un 3 cuil. à soupe d’huile d’olive et faire dorer les croquettes sur toute la surface. Egouter sur un papier absorbant. Saler encore un peu.

Et voilà mon petit, des croquettes de poisson toutes chaudes à servir parsemées de coriandre, avec quelques tranches de citron vert.

En fermant les yeux très fort et à l’aide d’une bonne pratique de la dissociation mentale on se croirait presque à la plage.

IMG_4808 3

 

 

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦